Beaute noire et cultures africaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beaute noire et cultures africaines

Une nouvelle Afrique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Le metissage

Aller en bas 
+9
Omrie
Hot Sauce 51
le furtif
makeda4
dizzy roh
Lara klur
hator
charly_brown
alycia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hot Sauce 51




Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2007

Le metissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:17

alycia a écrit:
bon pour revenir au sujet initial...à ta 1ere question dans l absolu je pense que oui en tout cas le racisme noir-blanc peut diminuer mais en somme ca résoudrait rien par rapport axu diverses tensions puisque ce racisme pourra laisser place à d autres conflits comme la religion par exemple...

euh mouais c ets bien beau , mais tu dis rien, ds la mesure ou meme les metisse sont vu aussi mal ke les noirs, le bresil est lun des pays ou il ya eu le plus de metissage et pourtant c est un des pays les plus raciste qui existe.Dc moi je dit ke non ca resout rien

pour el Brésil, franchement j en sais rien et je pense qu il faut y vivre quelques temps pour se faire un avis objectif...sinon oui je pense comme toi que ca résoud "quasi"-rien (ça peut peut etre le faire diminuer et encore) vu que le probleme du raicsme est quand même plus profond que ca.


alycia a écrit:
mais ce qui me gène dans ce genre de débat pour ou contre le métissage, c est le manque de nuance entre les pour et les contres, les pour style benetton sont au mieux naifs par rapport aux bienfaits du métissage et ont une vue simplste des rapports sociaux, les contre sont souvent névrosés psychologiquement avec cette obsession pour la pureté de la race, certains KKK blanc pensent que la race blanche sera détruite d ici même pas 1 siècle du fait du métissage, comme d autres noirs fantasment par exemple sur le complot du Sida en Afrique etc...

D accord avec toi pour la 1ere partie, mais dc pour le sida ce serait koi? que nous les africains on a cree le sida et kon se l ai passe entre nous et que malheureusement un pauvre blanc gay ou non a baise un ou une noire et c est comem ca que ca s est repandu? j exagere je sais....

Pour des explications éventuelles sur le Sida, y a ce lien http://www.leclebard.org/old/modules/news/article.php?storyid=85


alycia a écrit:
c est en somme être contre le mouvement de l histoire qui est une succession de métissage/évolution en tout genre, car au final c est quelque chose de naturel et d enrichissant pour l humanité...

ouais et alors, on a pas dit a ces gens que le metissage allait faire partir les inegalites et les discriminations qu ils subissent si je ne m abuse...

euh, je pige pas le rapport là scratch


alycia a écrit:
le hic pour moi c est quand le métisage devient un slogan politique (comme Benetton) et puis aussi aujourd'hui la destruction des cultures dites traditionnelles va se faire au détriment de la culture du marché publicitaire, de l american way of life avec toutes les merdes que ça comporte, donc c est délicat à trancher d autant que cette ouverture est sous le capitalisme un prétexte pour tendre à une uniformisation des cultures au rabais ce qui constitue aussi une régression...p'tain j ai été long là Le metissage - Page 2 32291


je pense que c est pour une quelconque uniformisation parce kon ne fait pas ce topo au chinois, indien etc y a k au noir kon arrete pas de faire comprendre directement ou non que le metissage est la seule solution pour eux et ca me derange profondement.

franchement, j'sais pas...c est toi qui le dit mais objectivement, va savoir ce que pensent les "maîtres du système" Le metissage - Page 2 32291
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Admin
alycia


Nombre de messages : 1249
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Le metissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:20

pour moi ca resout absolument rien sino les noir a la peau tres claire et les metisses seraient pas victimes de discriminations comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://afrikawetu.actifforum.com
Hot Sauce 51




Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2007

Le metissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:38

why not? mais c est pas une raison pour être contre le métissage de même que si le métissage diminuait fortement el racisme, on aurait pas à être pour de facon dogmatique...d'facon pour moi, de maniere globale, le métissage est comme la vieillesse un processus naturel donc y a pas à être contre,
Quand aux couples mixtes, je suis ni pour ni contre, j'suis juste pour l amour tout simplement ❤
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Admin
alycia


Nombre de messages : 1249
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Le metissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:04

Hot Sauce 51 a écrit:
why not? mais c est pas une raison pour être contre le métissage de même que si le métissage diminuait fortement el racisme, on aurait pas à être pour de facon dogmatique...d'facon pour moi, de maniere globale, le métissage est comme la vieillesse un processus naturel donc y a pas à être contre,
Quand aux couples mixtes, je suis ni pour ni contre, j'suis juste pour l amour tout simplement ❤

oh lal je parle bien du metissage qu on veut imposer aux noir et a eux uniquement, biensur ke le metissage est un processus naturel, mais today le monde occidentale veut absolument metisser les noir pkoi? eux seule le savent on fait pas cette demande aux indiens, chinois, ou meme au arabe c est bien le couple noir blanc k on montre partout comme si c etait l avenri, la seule chance du noir de bien vivre et surtout d etre integre, regarde plus belel la vie, les noiirs sont tous en couples mixtes.... scratch c est tt de meme etrange non?
Revenir en haut Aller en bas
https://afrikawetu.actifforum.com
Hot Sauce 51




Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2007

Le metissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:25

par rapport à ca, j ai l impression que c est avant tout dans ta tête...d autant que quand je pense au monde occidental, le plus caractéristique ce sont els USA, or dans les séries télés, les couples sont tres rarement mixtes à part dans friends avec joey et une fille noire ..pour plus belle la vie, desole mais je connai pas cette série :P quand aux chinois on en voit pas à la tele et les rebeus, très peu à part jamel qui est avec une blanche il me semble et ma foi si y s aiment, tant mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
baby baller




Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : 80 - 75 - 94
Date d'inscription : 27/04/2007

Le metissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:39

le metissage restera très isolé, y'a pas le feu
Revenir en haut Aller en bas
Miss

Miss


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Plutot là que ici
Date d'inscription : 28/04/2007

Le metissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:20

Est ce que vous vous considéré comme métis? c'est -a-dire né ou vivant depuis longtemps en europe en ayant à la fois la culture africaine & européene , doit -on se sentir métis ?
par ex jsui née en France et jsui guinéene, jdois théoriquement dire ke je suis "franco-guinéenne" , cependant les métis ayant du sang africain ou antillais se dise également par ex "Franco-sénégalais" ou encore "belgo-congolais".
ous en dites koi?
Revenir en haut Aller en bas
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 42
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

Le metissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 0:02

Je dis ke g rien compris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss

Miss


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Plutot là que ici
Date d'inscription : 28/04/2007

Le metissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:59

Le metissage - Page 2 70178 pas grave. jdisais ; eske vous vous sentez métis juste car nous avons 2 culture sachant que la culture africaine soit là dominante.
Revenir en haut Aller en bas
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 42
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

Le metissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:15

Ah ok !

NON Le metissage - Page 2 32291
Revenir en haut Aller en bas
hator

hator


Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : paname
Date d'inscription : 23/04/2007

Le metissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:06

Miss a écrit:
Est ce que vous vous considéré comme métis? c'est -a-dire né ou vivant depuis longtemps en europe en ayant à la fois la culture africaine & européene , doit -on se sentir métis ?
par ex jsui née en France et jsui guinéene, jdois théoriquement dire ke je suis "franco-guinéenne" , cependant les métis ayant du sang africain ou antillais se dise également par ex "Franco-sénégalais" ou encore "belgo-congolais".
ous en dites koi?
perso me considère pas comme metisse,d ailleur je le dis jamais(sauf si ca m echappe) me considère comme une femme noire elevée en france point. passke le trouduku BBR lui kant il m insulte c sale negrèsse k il lache(koike encore tout recement Le metissage - Page 2 54380 on ma traitée de batarde sans race Le metissage - Page 2 617966 )
je ne suis pas pour le metissage car pour moi ca ne represente pas lavenir(en aucune facon Le metissage - Page 2 32291 )mais bon on peut empecher les gens de faire ce k ils veulent
pour moi le racisme du baba est latent,un jour ou l autre meme si c est ton pote de life il te lachera une connerie(si c est ton mari aussi) donc je ne suis NI pour le metissage(une connerie inventée par les babas Le metissage - Page 2 568519 )NI pour les couples mixtes afro
sinon pour ma culture on a fait un mix des 2 mais kant meme a très large predominance antillaise afro
Revenir en haut Aller en bas
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 42
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

Le metissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:10

Ok sissy on a entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omrie




Nombre de messages : 94
Age : 73
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/04/2007

Le metissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:16

Le metissage m'est egal du moment ou on force pas les gens de se metisser. One life to live. Chacun fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 42
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

Le metissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:21

chui d'accord c'est pour çà que je disais que je suis OK pour le metissage mais pas revendicatif.
Revenir en haut Aller en bas
hator

hator


Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : paname
Date d'inscription : 23/04/2007

Le metissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:37

voilaaa,passke moi chuis desolée mais kant j entend des gens dire ke le metissage c la solution a tout nos problème scuzez moi,mais moi me pisse dessus de rire Le metissage - Page 2 568519 Le metissage - Page 2 70178
Revenir en haut Aller en bas
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 42
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

Le metissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:47

J'en ris également. Si c'etait la solution à tout nos problèmes, il ne serait pas un tel echec au Brésil.
Ce qui se passe au Brésil c'est que la bas un metisse est un noir. Donc rien ne change, ils sont toujours au meme point.
C'est souvent le cas un metisse est considéré comme un noir (Je parles pour le mix Noir et Bab hin!!!).

Alors, si on vous écoute, c'est la solution à quelle problème ?
-A la moquette ? Ceux et celles qui sont allé au salon on bien noté qu'il y avait des méthodes pour entretenir nos cheveux, de plus la secte de Lauryn aka Le Monde D Nappy (sorry Le metissage - Page 2 70178 ) nous proposes sans cesse des astuces et des conseils.
-La couleur de la peau? Si la couleur Ebène pose problème alors c'est un cas serieu a traité sur un fauteuil avec un psy du nom de K.... S.... mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Fin je sais pas alors expliquez moi. Solution à quel problème ???
Revenir en haut Aller en bas
hator

hator


Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : paname
Date d'inscription : 23/04/2007

Le metissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:18

en fait lara je pense ke le problème est dans notre tete(a nous les noirs j enttends) faut juste k on arrive a se vider l esprit de toutes les conneries rabachées depuis déééé temps,maintenant nous avons la chance de savoir,ptèt q avec nous ce ne marchera pas ,mais je pense a nos tites soeurs et a nos filles c est dès maintenant k il faut les "former" leur apprendre a s apprecier,leur dire et leur repeter k elles sont belles avec leurs cheveux,leur peau,leurs formes....après bien sur rien ne les empechera de vivre leur vie(si elles eulent se mettre avec un bab ca reste leur choix)mais au moins elles sauront.... afro
Revenir en haut Aller en bas
makeda4

makeda4


Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Providence
Date d'inscription : 25/04/2007

Le metissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:41

Il y'a une question que j'aimerai poser aux détracteurs des couples mixtes(noir/blanc) vous dites que ça été inventé pour détruire la race noire. Mais le hic c'est qu'un blanc ki se met avc un noir noircit aussi sa descendance d'autant plus kle sang blanc se dillue plus facilement kle sang noir Le metissage - Page 2 890957.

Sachant k ds les sites de blanc ils disent que les noires ont invente le metissage pour detruire la race blanche.
En prenant en compte tt ces données keski vs permet d'affirmer kce sont les blanc ki veulent detruire la race noire par le metissage ?
Et si c'était l'inverse les noirs ki veulent detruire les blancs ki ont la peau ki se dillue facilement par ce procedes ? Le metissage - Page 2 568519
Revenir en haut Aller en bas
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 42
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

Le metissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:52

Ouè Ca se discute
Mais à titre personnel ce n'est pas sur cette voie que je veux me lancer looooooool
Si le "noir" cherche à detruire le blanc par le metissage comme tu la relevé, il faudrait pour cela qu'il soit dominant dans le couple. Est ce le cas ???
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Admin
alycia


Nombre de messages : 1249
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Le metissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:02

makeda4 a écrit:
Il y'a une question que j'aimerai poser aux détracteurs des couples mixtes(noir/blanc) vous dites que ça été inventé pour détruire la race noire. Mais le hic c'est qu'un blanc ki se met avc un noir noircit aussi sa descendance d'autant plus kle sang blanc se dillue plus facilement kle sang noir Le metissage - Page 2 890957.

Sachant k ds les sites de blanc ils disent que les noires ont invente le metissage pour detruire la race blanche.
En prenant en compte tt ces données keski vs permet d'affirmer kce sont les blanc ki veulent detruire la race noire par le metissage ?
Et si c'était l'inverse les noirs ki veulent detruire les blancs ki ont la peau ki se dillue facilement par ce procedes ? Le metissage - Page 2 568519


arrete toi Le metissage - Page 2 70178 Le metissage - Page 2 70178 tu oublie ke le metissage ac le blanc compte tenu de notre passee commun est presque tjs lie a un raport de dominant-domine, il est vrai que c est en aucun cas la meme choses pour tous, mais desole un blanc veux des tiss parce k il trouve ces enfants jolis un noir aussi avec en plus pour certains le desir de blanchir sa descendance, de plus un metisse avec des problemes identitaires se tourne rarement vers les noirs mais vers les blancs.


Et pardon mais j ai lu les post mais tu peux me dire ki a ecrit que c etait pour detruire la race noir? confused
Revenir en haut Aller en bas
https://afrikawetu.actifforum.com
makeda4

makeda4


Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Providence
Date d'inscription : 25/04/2007

Le metissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:40

Et moi ki croyait kle metissage etait une abomination inventé par l'homme blanc pour detruire la race noire de l'interieur Le metissage - Page 2 890957 autant pr moi alycia Le metissage - Page 2 568519

Sinon avez vous des solutions pour arreter ce fleau qu'est le metissage Le metissage - Page 2 32291 ?
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Admin
alycia


Nombre de messages : 1249
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Le metissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:47

castrer les noir et les blanc Le metissage - Page 2 890957
Revenir en haut Aller en bas
https://afrikawetu.actifforum.com
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 42
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

Le metissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:56

Je ne peux cautionner de tels propos. "Fléau" vous dites ?
Il y a bcp de metisse dans ma famille alors jvais rien dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Admin
alycia


Nombre de messages : 1249
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Le metissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:11

si si catration c est ca l avenir?

Le metissage - Page 2 568519
Revenir en haut Aller en bas
https://afrikawetu.actifforum.com
Miss

Miss


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Plutot là que ici
Date d'inscription : 28/04/2007

Le metissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:11

une brésilienne qui est noire métissé m'a dit que ke yavait kan meme du racisme pourtant ce pays est le plkus métissé du monde.
le racisme on poeut pas que le combattre avec les unions quoi c'est un ensemble avec les mentalités koi jpense pas que aujour'd'hui les unions "mixtes" puissent combattre celà a 100%...
Jpense pas que les parents d'enfant métisse ce sont dit avent de procréer "on va révolutionné ceci ou celà avec nos métis etc..." c'est avant tout l'amour koi & non la symbolique je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le metissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le metissage
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beaute noire et cultures africaines :: Afrik et histoire-
Sauter vers: