Beaute noire et cultures africaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beaute noire et cultures africaines

Une nouvelle Afrique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Le metissage

Aller en bas 
+9
Omrie
Hot Sauce 51
le furtif
makeda4
dizzy roh
Lara klur
hator
charly_brown
alycia
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
alycia
Admin
alycia


Nombre de messages : 1249
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Le metissage Empty
MessageSujet: Le metissage   Le metissage Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:55

Croyez-vous que le metissage permettent de combattre le racisme?
" " que les noirs qui sont avec des blancs le sont uniquement par amour ou par complexe et que les blancs qui sont avec noirs le sont pour le cote exotisme ou pervers?

Pensez-vous qu un couple mixte peut survivre sans ke l une des cultures ne soit ecraser?
Revenir en haut Aller en bas
https://afrikawetu.actifforum.com
charly_brown

charly_brown


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

Le metissage Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:47

Et si tu commencais par nous dire quel est ton point de vue sur la question??
Le metissage 70178 Le metissage 70178
POur répondre a ta dernière question car mon avis est assez mitigé sur la première, je dirais que quoi qu'il arrive dans un couple mixte il y a toujours l'une des deux cultures qui est plus ou moins écrassée...
Revenir en haut Aller en bas
hator

hator


Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : paname
Date d'inscription : 23/04/2007

Le metissage Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:24

ben en fait je dirais pas ecrasée,chez nous on a fait un mix de cultures(ca se voit a la maison,dans notre cuisine,notre facon de parler.... Le metissage 70178
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Admin
alycia


Nombre de messages : 1249
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Le metissage Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:40

charly lache moi Le metissage 568519
Revenir en haut Aller en bas
https://afrikawetu.actifforum.com
alycia
Admin
alycia


Nombre de messages : 1249
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Le metissage Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:42

alycia a écrit:
Croyez-vous que le metissage permettent de combattre le racisme?
NON NON NON NON NON NON

" " que les noirs qui sont avec des blancs le sont uniquement par amour ou par complexe et que les blancs qui sont avec noirs le sont pour le cote exotisme ou pervers?


Je dirais ke ds une grosse majorite c est lies a bcp de choses et ke l amour n est pas la 1ere.

Pensez-vous qu un couple mixte peut survivre sans ke l une des cultures ne soit ecraser?
Ca devrait etre le cas, mais pour ca faudrait ke chacun veuillent transmettre sa culture a ses enfants et ca c ets difficile vu k il ya tjs un des deux ki est complexe par l autre ou alors ki se fou de sa culture.
Revenir en haut Aller en bas
https://afrikawetu.actifforum.com
hator

hator


Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : paname
Date d'inscription : 23/04/2007

Le metissage Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:58

je suis metiiisse un melange de couleurs....... Le metissage 70178
trop de lait fraise nuit a la santé mentale Le metissage 70178
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Admin
alycia


Nombre de messages : 1249
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Le metissage Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:16

Le metissage 890957 makedienen for ever and ever
Revenir en haut Aller en bas
https://afrikawetu.actifforum.com
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 42
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

Le metissage Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:55

Je ne suis pas contre le metissage. Ceci dit je suis contre les faux pretextes du type "le metissage c'est l'avenir..."
C'est l'avenir de rien du tout.

Mais c'est quoi encore cette histoire ??? Cela sous entend t-il qu'il n'y a pas d'espoir pour les noirs et que leur seul chance est de se mélanger ??? Cela est une véritable insulte envers ceux qui se sont battus pour etre libre pendant l'esclavages, envers ceux qui se sont battus pour que le peuple retrouve son identité, envers ceux qui ont donné leur vie pour la cause des noirs. Pensez vous que Malcom aurait dit un truc du genre "mes frères, laissez tomber nous sommes foutu! il n'y a rien à faire mélangeons nous jusqu'à eradication"

Oui au metissage à caractère non revendicatif.
Mais surtout oui à la fierté, à notre fierté d'être noir.
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Admin
alycia


Nombre de messages : 1249
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Le metissage Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:00

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://afrikawetu.actifforum.com
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 42
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

Le metissage Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:13

Ah tu es là toi, j'ai cru que j'etais toute seule
Tu peux animer ton forum un peu c'est dead là lol
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Admin
alycia


Nombre de messages : 1249
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Le metissage Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:03

je met des toph nues de moi? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://afrikawetu.actifforum.com
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 42
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

Le metissage Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:17

Tu fais comme tu veux Le metissage 70178
Revenir en haut Aller en bas
dizzy roh




Nombre de messages : 345
Age : 79
Localisation : la ou je me trouve
Date d'inscription : 15/05/2007

Le metissage Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:13

c'est meme pas une question de metissage c'est une question d'état d'esprit et d'être sur la même longeur d'onde, si c'est pas le cas yaura tjrs dissention un moment ou un autre.

Et le metissage n'arretera pas le racisme c''est une illusion que de croire cela
Revenir en haut Aller en bas
makeda4

makeda4


Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Providence
Date d'inscription : 25/04/2007

Le metissage Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:30

alycia a écrit:
Croyez-vous que le metissage permettent de combattre le racisme?
" " que les noirs qui sont avec des blancs le sont uniquement par amour ou par complexe et que les blancs qui sont avec noirs le sont pour le cote exotisme ou pervers?

Pensez-vous qu un couple mixte peut survivre sans ke l une des cultures ne soit ecraser?


et prkoi tu ferais pas un sujet croyez vous que l'hendogamie permment de combattre le racisme ou de sauver la race noire?
Que les noirs ki sont avc d'autres noirs le sont uniquement par amour ou par revendication identitaire ?
Pensez-vous qu'un couple hendogame peut survivre sans ke l'une des cultures ne soit ecraser ? ex : un enfant de parents benninois et gabonais connaitra t-il ces 2 langues ou k1 seule ?
Revenir en haut Aller en bas
le furtif




Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/05/2007

Le metissage Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:34

dizzy roh a écrit:
c'est meme pas une question de metissage c'est une question d'état d'esprit et d'être sur la même longeur d'onde, si c'est pas le cas yaura tjrs dissention un moment ou un autre.

Et le metissage n'arretera pas le racisme c''est une illusion que de croire cela

Pour combatre le racisme il faut etre riche!!!!
le racisme n aime pas les pauvres
c est pas une question de peau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hot Sauce 51




Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2007

Le metissage Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:37

le furtif a écrit:
Pour combatre le racisme il faut etre riche!!!!
le racisme n aime pas les pauvres
c est pas une question de peau!!!!

mouai, 'fin vu le peu de gagnant au loto, c est pas gagné Rolling Eyes sinon makeda, c est endogamie sans h, quel lourdeau je suis Wink
Revenir en haut Aller en bas
le furtif




Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/05/2007

Le metissage Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:48

Hot Sauce 51 a écrit:
le furtif a écrit:
Pour combatre le racisme il faut etre riche!!!!
le racisme n aime pas les pauvres
c est pas une question de peau!!!!

mouai, 'fin vu le peu de gagnant au loto, c est pas gagné Rolling Eyes sinon makeda, c est endogamie sans h, quel lourdeau je suis Wink

ehhh notre makeda,elle nous joue l intello sur ce forum,justement je vais acheter un dictionnaire,je me perds avec elle
Revenir en haut Aller en bas
makeda4

makeda4


Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Providence
Date d'inscription : 25/04/2007

Le metissage Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:04

hot sauce

Honnetement je m'en tape qque soit hendogamie sans h car ce n'est pas ds mes priorités de parler à la perfection la langue du colon Le metissage 890957

Le furtif : je ne joue pas à l'intello je suis com jsuis
Revenir en haut Aller en bas
le furtif




Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/05/2007

Le metissage Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:29

makeda4 a écrit:
hot sauce

Honnetement je m'en tape qque soit hendogamie sans h car ce n'est pas ds mes priorités de parler à la perfection la langue du colon Le metissage 890957

Le furtif : je ne joue pas à l'intello je suis com jsuis

bonsoir makeda
tu sais tres bien que j aime taquiner,et prends mes interventions tjs au troisieme degres
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Admin
alycia


Nombre de messages : 1249
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Le metissage Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:20

makeda4 a écrit:
alycia a écrit:
Croyez-vous que le metissage permettent de combattre le racisme?
" " que les noirs qui sont avec des blancs le sont uniquement par amour ou par complexe et que les blancs qui sont avec noirs le sont pour le cote exotisme ou pervers?

Pensez-vous qu un couple mixte peut survivre sans ke l une des cultures ne soit ecraser?


et prkoi tu ferais pas un sujet croyez vous que l'hendogamie permment de combattre le racisme ou de sauver la race noire?
Que les noirs ki sont avc d'autres noirs le sont uniquement par amour ou par revendication identitaire ?
Pensez-vous qu'un couple hendogame peut survivre sans ke l'une des cultures ne soit ecraser ? ex : un enfant de parents benninois et gabonais connaitra t-il ces 2 langues ou k1 seule ?




oui c est vrai et le sujet serait bon a traiter car c est tres souvent les cas aussi, mais a ce moment la je peux aussi parler des corses ki se maquent ac des suedois aussi, mais la il s agit juste du rapport noir blanc, et du fait kon nous vendent un peu trop souvent le couples metisse comme l avenri des noirs et pas des blancs, car c est pas a eux kon dit mettez vous ac des noir , rose, jaune ou je sai spas pour vivre en harmonie.

Je veux parler des noirs et des blancs car a la base le noir est domine par les babtous ke ce soit en afrique ou en europe dc le rapports est pas vraiment le meme.
Revenir en haut Aller en bas
https://afrikawetu.actifforum.com
alycia
Admin
alycia


Nombre de messages : 1249
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Le metissage Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:22

le furtif a écrit:
dizzy roh a écrit:
c'est meme pas une question de metissage c'est une question d'état d'esprit et d'être sur la même longeur d'onde, si c'est pas le cas yaura tjrs dissention un moment ou un autre.

Et le metissage n'arretera pas le racisme c''est une illusion que de croire cela

Pour combatre le racisme il faut etre riche!!!!
le racisme n aime pas les pauvres
c est pas une question de peau!!!!


N importe quoi toi cxa va regler kel probleme, certes un noir riche est vu diffemrent d un noir pauvre mais ca change rien a la perception Suspect Rolling Eyes

un blanc pauvre est mal vu aussi ds un monde de blanc so... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://afrikawetu.actifforum.com
Hot Sauce 51




Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2007

Le metissage Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:35

alycia a écrit:
Croyez-vous que le metissage permettent de combattre le racisme?" " que les noirs qui sont avec des blancs le sont uniquement par amour ou par complexe et que les blancs qui sont avec noirs le sont pour le cote exotisme ou pervers?

Pensez-vous qu un couple mixte peut survivre sans ke l une des cultures ne soit ecraser?

bon pour revenir au sujet initial...à ta 1ere question dans l absolu je pense que oui en tout cas le racisme noir-blanc peut diminuer mais en somme ca résoudrait rien par rapport axu diverses tensions puisque ce racisme pourra laisser place à d autres conflits comme la religion par exemple...mais ce qui me gène dans ce genre de débat pour ou contre le métissage, c est le manque de nuance entre les pour et les contres, les pour style benetton sont au mieux naifs par rapport aux bienfaits du métissage et ont une vue simplste des rapports sociaux, les contre sont souvent névrosés psychologiquement avec cette obsession pour la pureté de la race, certains KKK blanc pensent que la race blanche sera détruite d ici même pas 1 siècle du fait du métissage, comme d autres noirs fantasment par exemple sur le complot du Sida en Afrique etc...de + être contre le métissage dans le sens large (donc pas uniquement "racial") c est en somme être contre le mouvement de l histoire qui est une succession de métissage/évolution en tout genre, car au final c est quelque chose de naturel et d enrichissant pour l humanité...le hic pour moi c est quand le métisage devient un slogan politique (comme Benetton) et puis aussi aujourd'hui la destruction des cultures dites traditionnelles va se faire au détriment de la culture du marché publicitaire, de l american way of life avec toutes les merdes que ça comporte, donc c est délicat à trancher d autant que cette ouverture est sous le capitalisme un prétexte pour tendre à une uniformisation des cultures au rabais ce qui constitue aussi une régression...p'tain j ai été long là Le metissage 32291


Pour ta 2eme question franchement Alycia on peut pas répondre à ta question, chaque couple noir-blanc a son histoire et pis concernant les motivations subjectives, on pourrait aller loin (argent, physique, classe socio professionnelle, religion ou pas, région d habitation...) bref, y a plein de motifs qui n ont pas beaucoup de rapport avec l amour sans compter qu un blanc peut sortir avec une blanche par racisme ou autre névrose aussi comme un noir ne sortira qu avec des noirs..'fin comme je l ai dit je pense qu'on peut pas répondre à cette question.

Pour ta 3eme question franchement dejà la culture francaise, ca n existe quasi plus alors je vois pas trop comment elle pourrai écraser uen autre culture... sinon, je pense que ça reste un faux probleme et si les 2 etres s aiment leur culture se mélangera de facon naturelle avec peut etre une prédisposition pour la culture du dominat(e) dans le couple mais bon, je vois pas où est le probleme d avoir plusieurs cultures, au contraire même c est plutot enrichissant et pis rassure moi, y peut quand même aimer le manioc et le roquefort nan ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omrie




Nombre de messages : 94
Age : 73
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/04/2007

Le metissage Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:43

tres bon analyse Hot sauce
Revenir en haut Aller en bas
Hot Sauce 51




Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2007

Le metissage Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:41

Merci Omrie Le metissage SmileJap
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Admin
alycia


Nombre de messages : 1249
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Le metissage Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:01

Hot Sauce 51 a écrit:
alycia a écrit:
Croyez-vous que le metissage permettent de combattre le racisme?" " que les noirs qui sont avec des blancs le sont uniquement par amour ou par complexe et que les blancs qui sont avec noirs le sont pour le cote exotisme ou pervers?

Pensez-vous qu un couple mixte peut survivre sans ke l une des cultures ne soit ecraser?

bon pour revenir au sujet initial...à ta 1ere question dans l absolu je pense que oui en tout cas le racisme noir-blanc peut diminuer mais en somme ca résoudrait rien par rapport axu diverses tensions puisque ce racisme pourra laisser place à d autres conflits comme la religion par exemple...

euh mouais c ets bien beau , mais tu dis rien, ds la mesure ou meme les metisse sont vu aussi mal ke les noirs, le bresil est lun des pays ou il ya eu le plus de metissage et pourtant c est un des pays les plus raciste qui existe.Dc moi je dit ke non ca resout rien
...........................................................................................................
mais ce qui me gène dans ce genre de débat pour ou contre le métissage, c est le manque de nuance entre les pour et les contres, les pour style benetton sont au mieux naifs par rapport aux bienfaits du métissage et ont une vue simplste des rapports sociaux, les contre sont souvent névrosés psychologiquement avec cette obsession pour la pureté de la race, certains KKK blanc pensent que la race blanche sera détruite d ici même pas 1 siècle du fait du métissage, comme d autres noirs fantasment par exemple sur le complot du Sida en Afrique etc...

D accord avec toi pour la 1ere partie, mais dc pour le sida ce serait koi? que nous les africains on a cree le sida et kon se l ai passe entre nous et que malheureusement un pauvre blanc gay ou non a baise un ou une noire et c est comem ca que ca s est repandu? j exagere je sais....
............................................................................................................



de + être contre le métissage dans le sens large (donc pas uniquement "racial")
Mais je parle uniquement du metissage qui concerne noir-blanc car c est la grancde mode de nous dire ke c est notre avenir.
...........................................................................................................
c est en somme être contre le mouvement de l histoire qui est une succession de métissage/évolution en tout genre, car au final c est quelque chose de naturel et d enrichissant pour l humanité...

ouais et alors, on a pas dit a ces gens que le metissage allait faire partir les inegalites et les discriminations qu ils subissent si je ne m abuse...
...........................................................................................................

le hic pour moi c est quand le métisage devient un slogan politique (comme Benetton) et puis aussi aujourd'hui la destruction des cultures dites traditionnelles va se faire au détriment de la culture du marché publicitaire, de l american way of life avec toutes les merdes que ça comporte, donc c est délicat à trancher d autant que cette ouverture est sous le capitalisme un prétexte pour tendre à une uniformisation des cultures au rabais ce qui constitue aussi une régression...p'tain j ai été long là Le metissage 32291


je pense que c est pour une quelconque uniformisation parce kon ne fait pas ce topo au chinois, indien etc y a k au noir kon arrete pas de faire comprendre directement ou non que le metissage est la seule solution pour eux et ca me derange profondement.


Pour ta 2eme question franchement Alycia on peut pas répondre à ta question, chaque couple noir-blanc a son histoire et pis concernant les motivations subjectives, on pourrait aller loin (argent, physique, classe socio professionnelle, religion ou pas, région d habitation...) bref, y a plein de motifs qui n ont pas beaucoup de rapport avec l amour sans compter qu un blanc peut sortir avec une blanche par racisme ou autre névrose aussi comme un noir ne sortira qu avec des noirs..'fin comme je l ai dit je pense qu'on peut pas répondre à cette question.

Pour ta 3eme question franchement dejà la culture francaise, ca n existe quasi plus alors je vois pas trop comment elle pourrai écraser uen autre culture... sinon, je pense que ça reste un faux probleme et si les 2 etres s aiment leur culture se mélangera de facon naturelle avec peut etre une prédisposition pour la culture du dominat(e) dans le couple mais bon, je vois pas où est le probleme d avoir plusieurs cultures, au contraire même c est plutot enrichissant et pis rassure moi, y peut quand même aimer le manioc et le roquefort nan ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://afrikawetu.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Le metissage Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le metissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beaute noire et cultures africaines :: Afrik et histoire-
Sauter vers: