Beaute noire et cultures africaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beaute noire et cultures africaines

Une nouvelle Afrique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Le metissage

Aller en bas 
+9
Omrie
Hot Sauce 51
le furtif
makeda4
dizzy roh
Lara klur
hator
charly_brown
alycia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hot Sauce 51




Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2007

Le metissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:39

alycia a écrit:
Sauce chaude j allais enlever ce smiley Le metissage - Page 5 70178 Le metissage - Page 5 70178

certes ds les series c svt noir noi et blanc blanc mais qd il s agit de montrer des gens reel on ne nous montre ke les metisse et pire qd tu vois la publicite pour un truc serieux c ets un metisse k on montre comem pour nou dire incidieusement ke clarte contribue a la reusite, on arrete pas de dire aux noir ke pour avancer ds la societe faut s integrer et le signe le plus fort d integrations c est d etra ac un blanc.

bon pour les series, t es d acc avec moi et t es d accord aussi que c est pas négligeable, 'fin je veux dire que cest des series à tres grand succés où y a des couples endogames.

Pour ce qui est des publicités, je suis d accord avec toi que c est des filles claires style chocolat au lait comme Noémie Lenoir, Tyra Banks...apres de là à extrapoler comme tu le fais en disant "pour nou dire incidieusement ke clarte contribue a la reusite" je suis pas sur...tu sais, on peut aussi dire que c est juste un critere de beauté physique...rien que moi je trouve qu une fille noire à la peau un peu claire c est plus jolie comme je trouve qu une blanche style méditerannén/latin c est plus jolie qu une scandinave...d ailleurs pour les blanches, elles sont toutes contentes de se cramer au soleil le long de la plage voires celles qui vont jusqu a faire des seances d'UV Shocked
Revenir en haut Aller en bas
demi lune

demi lune


Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : queen bridge
Date d'inscription : 22/06/2007

Le metissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:39

répond hot sauce !je sui curieu là
Le metissage - Page 5 547718 de koi tu parleeeeeeeeeee?!
Revenir en haut Aller en bas
demi lune

demi lune


Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : queen bridge
Date d'inscription : 22/06/2007

Le metissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:44

aprè c une question de gout
ya des gens ki aiment la peau bien blanche bien laiteuse comme marylin manson
moi je préfère la peau maron chocolat pluto ke claire
george pompidou avai un penchant pour les peau de type tchétchéno-chinois
tou dépen de la personne
Le metissage - Page 5 210946 respect to the maximum, big up
Revenir en haut Aller en bas
Hot Sauce 51




Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2007

Le metissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:44

demi lune a écrit:
répond hot sauce !je sui curieu là
Le metissage - Page 5 547718 de koi tu parleeeeeeeeeee?!

https://afrikawetu.actifforum.com/Afrik-et-histoire-f4/Pensons-y-il-n-est-pas-trop-tard-t87-15.htm puis tu descends au message d aujourd hui à 15h05 ecrit par moi même
Revenir en haut Aller en bas
demi lune

demi lune


Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : queen bridge
Date d'inscription : 22/06/2007

Le metissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:58

merci du peu
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Admin
alycia


Nombre de messages : 1249
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Le metissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 1:33

Hot Sauce 51 a écrit:
alycia a écrit:
Sauce chaude j allais enlever ce smiley Le metissage - Page 5 70178 Le metissage - Page 5 70178

certes ds les series c svt noir noi et blanc blanc mais qd il s agit de montrer des gens reel on ne nous montre ke les metisse et pire qd tu vois la publicite pour un truc serieux c ets un metisse k on montre comem pour nou dire incidieusement ke clarte contribue a la reusite, on arrete pas de dire aux noir ke pour avancer ds la societe faut s integrer et le signe le plus fort d integrations c est d etra ac un blanc.

bon pour les series, t es d acc avec moi et t es d accord aussi que c est pas négligeable, 'fin je veux dire que cest des series à tres grand succés où y a des couples endogames.

Pour ce qui est des publicités, je suis d accord avec toi que c est des filles claires style chocolat au lait comme Noémie Lenoir, Tyra Banks...apres de là à extrapoler comme tu le fais en disant "pour nou dire incidieusement ke clarte contribue a la reusite" je suis pas sur...tu sais, on peut aussi dire que c est juste un critere de beauté physique...rien que moi je trouve qu une fille noire à la peau un peu claire c est plus jolie comme je trouve qu une blanche style méditerannén/latin c est plus jolie qu une scandinave...d ailleurs pour les blanches, elles sont toutes contentes de se cramer au soleil le long de la plage voires celles qui vont jusqu a faire des seances d'UV Shocked


j extrapole rien, si c etait ke pour faire vendre ou pour sois disant un critere de beaute depuis le temps ke les noirs sont ds les medias on aurait changer non?
Revenir en haut Aller en bas
https://afrikawetu.actifforum.com
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 42
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

Le metissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:56

Hot Sauce 51 a écrit:
alycia a écrit:
Sauce chaude j allais enlever ce smiley Le metissage - Page 5 70178 Le metissage - Page 5 70178

certes ds les series c svt noir noi et blanc blanc mais qd il s agit de montrer des gens reel on ne nous montre ke les metisse et pire qd tu vois la publicite pour un truc serieux c ets un metisse k on montre comem pour nou dire incidieusement ke clarte contribue a la reusite, on arrete pas de dire aux noir ke pour avancer ds la societe faut s integrer et le signe le plus fort d integrations c est d etra ac un blanc.

bon pour les series, t es d acc avec moi et t es d accord aussi que c est pas négligeable, 'fin je veux dire que cest des series à tres grand succés où y a des couples endogames.

Pour ce qui est des publicités, je suis d accord avec toi que c est des filles claires style chocolat au lait comme Noémie Lenoir, Tyra Banks...apres de là à extrapoler comme tu le fais en disant "pour nou dire incidieusement ke clarte contribue a la reusite" je suis pas sur...tu sais, on peut aussi dire que c est juste un critere de beauté physique...rien que moi je trouve qu une fille noire à la peau un peu claire c est plus jolie comme je trouve qu une blanche style méditerannén/latin c est plus jolie qu une scandinave...d ailleurs pour les blanches, elles sont toutes contentes de se cramer au soleil le long de la plage voires celles qui vont jusqu a faire des seances d'UV Shocked

C'est ton droit.
Je t'invite à sortir le dimanche et tu verras comme nombres de filles ébènes sont magnifiques, je penses à l'actrice fatou n'diaye par exemple et plein d'autres sénégalaises, togolaises que j'ai connues, croiser ou encore vu dans des magazines. Bien sur il y a des filles à peau "claires" très belles mais je ne cautionne pas le faite de dire que c'est plus jolie...
De ce genre de pensées est né le complexe des noires qui a entrainé le recours au blanchiment de la peau!
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Admin
alycia


Nombre de messages : 1249
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Le metissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:10

Exact lara moi meme je ne comprendrais jamais ce genre de pensees...
Revenir en haut Aller en bas
https://afrikawetu.actifforum.com
dizzy roh




Nombre de messages : 345
Age : 79
Localisation : la ou je me trouve
Date d'inscription : 15/05/2007

Le metissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:31

Hot Sauce 51 a écrit:
dizzy roh a écrit:
dans le sens ou dans les média les série les film etc, ta rarement un couple noir-noir.

bah justement dizzy, dans les series c est souvent des couples noir/noir et blanc/blanc

fayot a écrit:
non moi je comprend alycia
Le metissage - Page 5 34037


ta aps compris hot sauce
Revenir en haut Aller en bas
Hot Sauce 51




Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2007

Le metissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:17

Lara klur a écrit:
C'est ton droit.
Je t'invite à sortir le dimanche et tu verras comme nombres de filles ébènes sont magnifiques, je penses à l'actrice fatou n'diaye par exemple et plein d'autres sénégalaises, togolaises que j'ai connues, croiser ou encore vu dans des magazines. Bien sur il y a des filles à peau "claires" très belles mais je ne cautionne pas le faite de dire que c'est plus jolie...
De ce genre de pensées est né le complexe des noires qui a entrainé le recours au blanchiment de la peau!

Non mais je te crois bounce ..y a 3-4ans quand j etai à la fac, y en avait des filles noires foncées dans ma classe et elles étaient la plupart tres jolies..quand je dis "plus jolie" cest vraiment un critere tres generale ce qui veut pas dire que les noires foncées ou les blondes types scandinaves ne sont pas jolies, c est juste une moyenne si on veut..tiens t as oublié Vanessa Domen qui est sur la 3 et qu est terrible aussi. Wink

Pour ce qui est du complexes, est ce qu on peut dire que les blanches qui font se cramer la peau aux UV ou sur la plage et qui sont toutes fieres devant leur copine au retour des vacances sont complexées aussi Question
Revenir en haut Aller en bas
Hot Sauce 51




Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2007

Le metissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:18

dizzy roh a écrit:
Hot Sauce 51 a écrit:
dizzy roh a écrit:
dans le sens ou dans les média les série les film etc, ta rarement un couple noir-noir.

bah justement dizzy, dans les series c est souvent des couples noir/noir et blanc/blanc

fayot a écrit:
non moi je comprend alycia
Le metissage - Page 5 34037


ta aps compris hot sauce

qu est ce que j ai pas compris dizzy ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hot Sauce 51




Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2007

Le metissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:20

alycia a écrit:
j extrapole rien, si c etait ke pour faire vendre ou pour sois disant un critere de beaute depuis le temps ke les noirs sont ds les medias on aurait changer non?

comprend pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Admin
alycia


Nombre de messages : 1249
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Le metissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:57

pauvre chou Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://afrikawetu.actifforum.com
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 42
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

Le metissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:57

Hot Sauce 51 a écrit:
dizzy roh a écrit:
Hot Sauce 51 a écrit:
dizzy roh a écrit:
dans le sens ou dans les média les série les film etc, ta rarement un couple noir-noir.

bah justement dizzy, dans les series c est souvent des couples noir/noir et blanc/blanc

fayot a écrit:
non moi je comprend alycia
Le metissage - Page 5 34037




ta pas compris hot sauce

qu est ce que j ai pas compris dizzy ? scratch


Simple analyse j'espère qu'elle rejoint vos idées à vous 2 qui ne vous comprenez pas. Dans les films il n'y avait jamais de couple mixte. Excepté dans les films parlant de ségrégation ect... POURQUOI ?
Parce que pour satisfaire les fachos, il ne fallait pas montrer l'image d'un noir monter une blanche. Désolé pour l'image mais pourquoi faire de longues phrases pour une idée toute simple ?

La télé dicte les comportements en société et vice versa. A une époque la télé a dit "couple mixte=pbr" et un jour avec l'évolution des moeurs la société a dit "couple mixte = good trip" et depuis mattez m les sitcoms francaises s'y mettent mais en douceur; "on va d'abord faire un couple mixte mais avec un metisse" je penses à votre serie "plus belle la life meme dans l'hypocrisie" voilà l'une des raisons qui a fait que j'ai pas accroché à ce truc en plus de sa (et c mon avis perso Le metissage - Page 5 32291 ) débilité profonde...
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Admin
alycia


Nombre de messages : 1249
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Le metissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:23

Lara klur a écrit:
Hot Sauce 51 a écrit:
dizzy roh a écrit:
Hot Sauce 51 a écrit:
dizzy roh a écrit:
dans le sens ou dans les média les série les film etc, ta rarement un couple noir-noir.

bah justement dizzy, dans les series c est souvent des couples noir/noir et blanc/blanc

fayot a écrit:
non moi je comprend alycia
Le metissage - Page 5 34037




ta pas compris hot sauce

qu est ce que j ai pas compris dizzy ? scratch


Simple analyse j'espère qu'elle rejoint vos idées à vous 2 qui ne vous comprenez pas. Dans les films il n'y avait jamais de couple mixte. Excepté dans les films parlant de ségrégation ect... POURQUOI ?
Parce que pour satisfaire les fachos, il ne fallait pas montrer l'image d'un noir monter une blanche. Désolé pour l'image mais pourquoi faire de longues phrases pour une idée toute simple ?

La télé dicte les comportements en société et vice versa. A une époque la télé a dit "couple mixte=pbr" et un jour avec l'évolution des moeurs la société a dit "couple mixte = good trip" et depuis mattez m les sitcoms francaises s'y mettent mais en douceur; "on va d'abord faire un couple mixte mais avec un metisse" je penses à votre serie "plus belle la life meme dans l'hypocrisie" voilà l'une des raisons qui a fait que j'ai pas accroché à ce truc en plus de sa (et c mon avis perso Le metissage - Page 5 32291 ) débilité profonde...


Le metissage - Page 5 156858
Revenir en haut Aller en bas
https://afrikawetu.actifforum.com
demi lune

demi lune


Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : queen bridge
Date d'inscription : 22/06/2007

Le metissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juin - 0:57

il ya des modes et des tendances,
c vrai que en ce moment les métisses sont pa mal en vogue, et c toujours les meufs au physique de mannequin qui représente le modéle de la beauté occidentale
pensez vou ke les black foncé et les meufs avec des formes seront en vogue dan les couverture de magazine un jour?
Revenir en haut Aller en bas
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 42
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

Le metissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:19

demi lune a écrit:
il ya des modes et des tendances,
c vrai que en ce moment les métisses sont pa mal en vogue, et c toujours les meufs au physique de mannequin qui représente le modéle de la beauté occidentale
pensez vou ke les black foncé et les meufs avec des formes seront en vogue dan les couverture de magazine un jour?

ben on déjà bien avancé. Puis meme si on apparait pas dans leur magazines nous avons les notres et c'est amplement suffisant. Si on commence à afficher la femme noire (ou metissée) partout, ca va devenir un phénomène de mode, les gens vont trouver çà soudainement beau et çà c vexant.
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Admin
alycia


Nombre de messages : 1249
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Le metissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:06

c est claire lara, par contre je suis pas d accord ac toi qd tu dis k on est bien presente ds nos magasine faut bien preciser ke c ets la fille claire pour la plus part du temps ki est represente le pire c est ke y mm un magasine consacre au metisse Le metissage - Page 5 744154 c est koi cette affaire, c est une race a part ou bien?

Rolling Eyes

pour les filles ki font plus ke du 36 ne revons pas noirs comme blanc meme pipe meme tabac on les mets pas ds les mags( et puis quoi encore?)c est malheureux mais c ets comem ca,kom on dit kon soit deja bien content k ils nous fasse le privilege de metttre kk filles foncees ds leurs mag, faut pas demander de la grosse ki fait du 38 -40 damn.
Revenir en haut Aller en bas
https://afrikawetu.actifforum.com
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 42
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

Le metissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:12

alycia a écrit:
c est claire lara, par contre je suis pas d accord ac toi qd tu dis k on est bien presente ds nos magasine faut bien preciser ke c ets la fille claire pour la plus part du temps ki est represente le pire c est ke y mm un magasine consacre au metisse Le metissage - Page 5 744154 c est koi cette affaire, c est une race a part ou bien?

Rolling Eyes

pour les filles ki font plus ke du 36 ne revons pas noirs comme blanc meme pipe meme tabac on les mets pas ds les mags( et puis quoi encore?)c est malheureux mais c ets comem ca,kom on dit kon soit deja bien content k ils nous fasse le privilege de metttre kk filles foncees ds leurs mag, faut pas demander de la grosse ki fait du 38 -40 damn.

Bon on verra. Ca se trouve un jour ca sera tellement la mode que les maigres seront au placard et les anas entre 4 planches !
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Admin
alycia


Nombre de messages : 1249
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Le metissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:13

mdrrrrrrr Le metissage - Page 5 70178 Le metissage - Page 5 70178
Revenir en haut Aller en bas
https://afrikawetu.actifforum.com
makeda4

makeda4


Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Providence
Date d'inscription : 25/04/2007

Le metissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:44

demi lune a écrit:
oui je compren, tu pense qu'il ya un message latent dans les médias, la télé, etc qui met en avant des noirs clairs de peau
mai je répondai surtou à ce débile de makéda ki m'a fait dire nimportekoi, à savoir ke j'étai pour un métissage forcé pour le bien etre des noirs
yo gogol relis bien ske j'ai écri :(T)l
Qu'est-ce tu racontes demi homme Le metissage - Page 5 890957

demi lune a écrit:
hé makeda je t'attend Le metissage - Page 5 568519
tu me fai dire des chose ke jai pa dite enfoiré Le metissage - Page 5 54380

rendez vou demain à midi pile sous l'horloge de la mairie pour un duel Le metissage - Page 5 54380
Desole je n'étais pas là ces derniers temps donc j'ai pa pu accepter ton invitation mais je l'accepte de manière retroactive. Mais je tiens à te dire que je n'aime pas boxer les zom car en general ils s'en remettent pas dans leur virilité. Tu es prevenu maintenant. Le metissage - Page 5 568519
demi lune a écrit:
attendez c pa un mec makéda?! confused
avec la foto dexter là
3 questions me turlupine le cerveau, en cet instant:
1/ aliciya c bien ta tète en avatar?
2/ pouvez vou me répondre dan le topic beauté body de laurin hill?
3/ en quel année jule césar fut proclamé ministre des finances confused
Le metissage - Page 5 210946 respect a maximum
En quoi le fait que j'ai en avatar ma série préférée permet de determiner mon sexe ? Si demain je met mon manga préféré en avatar vas tu croire que je suis un manga ? Le metissage - Page 5 568519 Comme quoi le gogol est pas toujours qui on pense Le metissage - Page 5 70178
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Admin
alycia


Nombre de messages : 1249
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Le metissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:46

Le metissage - Page 5 216600 Le metissage - Page 5 216600

slt makeda
Revenir en haut Aller en bas
https://afrikawetu.actifforum.com
makeda4

makeda4


Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Providence
Date d'inscription : 25/04/2007

Le metissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:47

mbote alycia Cool
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Admin
alycia


Nombre de messages : 1249
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Le metissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:48

desole je te laisse, mais bon tu connais la maison fais comemchez toi mets toi a l aise...je vais dormir un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://afrikawetu.actifforum.com
makeda4

makeda4


Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Providence
Date d'inscription : 25/04/2007

Le metissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:51

Pas de soucis bonne sieste ou nuit Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le metissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le metissage   Le metissage - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le metissage
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beaute noire et cultures africaines :: Afrik et histoire-
Sauter vers: