Beaute noire et cultures africaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beaute noire et cultures africaines

Une nouvelle Afrique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 la guerre entre les africains et les antillais

Aller en bas 
+3
alycia
Lara klur
cassandre
7 participants
AuteurMessage
cassandre

cassandre


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 08/05/2007

la guerre entre les africains et les antillais Empty
MessageSujet: la guerre entre les africains et les antillais   la guerre entre les africains et les antillais Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:42

je n'ai jamis compris pourquoi il existe cette géguerre entre nous ? pourtat nous sommes tous des noirs mais les antillais , nous repoussent toujours affraid

bon il ne faut pas faire de généralitées hein , j'ai des copines antillaises qui ne sont pas pimbèches 🎅

mais sur le net précisément j'ai vu des fois des propos la guerre entre les africains et les antillais 744154
ou des forums ou ya pas moyen de s'insérer car on parle en antillais et toi t'es de suite out car ty né comprend rien au créole

alors chabine ; couli svp un peu de modestie et d'accueil envers vos soeurs d'afrique , peace and love :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 42
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

la guerre entre les africains et les antillais Empty
MessageSujet: Re: la guerre entre les africains et les antillais   la guerre entre les africains et les antillais Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:44

C'est dans les 2 sens ! Autant les africaines trouvent les antillaises autaines, autant les antillaises trouvent les africaines...en dessous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Admin
alycia


Nombre de messages : 1249
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

la guerre entre les africains et les antillais Empty
MessageSujet: Re: la guerre entre les africains et les antillais   la guerre entre les africains et les antillais Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:10

Oui lara a raison c est ds les 2 sens,certaines africaines faut bien le dire jalousent les antillaises, et c est tres cons, parce ke soit disant certaines se la pete, et puis qd avant on les appelaient sans terre ou fils d esclave, ca forcait pas le rapprochement, mais nos amis antillais nous voies comme des sauvages, des gens sales etc... et bcp pensent ke l afrique est un desert ou une broussent, ca montre juste le travail excelent de nos amis les blancs rien de plus. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://afrikawetu.actifforum.com
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 42
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

la guerre entre les africains et les antillais Empty
MessageSujet: Re: la guerre entre les africains et les antillais   la guerre entre les africains et les antillais Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:41

Lara a toujours raison !!! Elle dit toujours la vérité, meme quand elle ment c'est vrai. :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
le furtif




Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/05/2007

la guerre entre les africains et les antillais Empty
MessageSujet: Re: la guerre entre les africains et les antillais   la guerre entre les africains et les antillais Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:56

cassandre a écrit:
je n'ai jamis compris pourquoi il existe cette géguerre entre nous ? pourtat nous sommes tous des noirs mais les antillais , nous repoussent toujours affraid

bon il ne faut pas faire de généralitées hein , j'ai des copines antillaises qui ne sont pas pimbèches 🎅

mais sur le net précisément j'ai vu des fois des propos la guerre entre les africains et les antillais 744154
ou des forums ou ya pas moyen de s'insérer car on parle en antillais et toi t'es de suite out car ty né comprend rien au créole

alors chabine ; couli svp un peu de modestie et d'accueil envers vos soeurs d'afrique , peace and love :flower:

pour comprendre ce probleme,il faut remonter à un siecle
c est les effets secondaire du colonialisme
une fois ils ont quitté les pays colonisés,ils ont laissé des alliés pour diviser,ethnéciser,amalgamer etc etc etc les peuples!!!!
le colonialisme est resté gravé ds les tetes des gens sous devellopés,d 'où il y a tjs cette pseudo analyse et jugement envers l autre
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Admin
alycia


Nombre de messages : 1249
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

la guerre entre les africains et les antillais Empty
MessageSujet: Re: la guerre entre les africains et les antillais   la guerre entre les africains et les antillais Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:31

Lara klur a écrit:
Lara a toujours raison !!! Elle dit toujours la vérité, meme quand elle ment c'est vrai. :pirat:

lara fume pas ke des cigarettes on dirait
Revenir en haut Aller en bas
https://afrikawetu.actifforum.com
Le vrai Silver

Le vrai Silver


Nombre de messages : 44
Localisation : USA
Date d'inscription : 06/06/2007

la guerre entre les africains et les antillais Empty
MessageSujet: Re: la guerre entre les africains et les antillais   la guerre entre les africains et les antillais Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:54


C'est la meme chose aux USA entre les Afro-americains et les caraibeens. En fait c'est juste une histoire de complexes des deux cotes. Les uns se croyent mieux (en quoi?) que les autres. Parfois on prefere se concentrer sur le peu qui nous separe au lieu de regarder la majorite des choses qui doit nous unir. L'esclavage et la colonisation ont beaucoup a avoir dans cette "guerre", mais ce qui est sure c'est qu'aux yeux de l'anglo saxon (que ce soit un immigre europeen blanc ou un natif blanc americain) les noirs sont tous les meme. Je sais pas si cette serie est sortis en FRANCE, mais je vous la recommande, elle s'intitule THE FEAST OF ALL SAINTS (LE FESTIN DE TOUS LES SAINTS), elle est adaptee du livre du meme titre de ANNE RICE (INTERVIEW WITH A VAMPIRE, QUEEN OF THE DAMNED, LESTAT..etc).

Mais une chose je sais, est que cette guerre est un peu ephemere, car, une fois l'etappe des "complexes" depassee , les noirs s'entendent bien .
Revenir en haut Aller en bas
Iznogood

Iznogood


Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : Ozetazini
Date d'inscription : 06/06/2007

la guerre entre les africains et les antillais Empty
MessageSujet: Re: la guerre entre les africains et les antillais   la guerre entre les africains et les antillais Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:37

Le problemes est que les differences que nous percevons entre nous ( noirs de la planete); sont les meme stereotypes que les blancs utilisent pour nous humiliers ; j'imagine qu'apres des centaines d'annees a nous dire que nous sommes des sauvages sans moeurs et sans Dieu; on a finnit par le croire; les africains et ceux qui decendent du vieux continent ont laisser les blancs definir leur histoire pendant si longtemp que leur identite est definie par la haine et la division, puisque ceux qui l'on ecrite etaient des gens qui n'avaient pas d'amour pour l'homme noir pour commencer...mais apparament les negres sont de tres bons eleves qui obeissent aveuglement l'apprentissage du grand blanc aux yeux bleus,et des siecles apres on continue a chercher qui sont les meilleurs negres de la planete. Ceux des States? Ceux des caraibes? Ceux d'Europe ou ceux d'Afrique, alors que nous sommes tous les memes; c'est pas pour rien que peu importe la region du monde; le negre souffre, une souffrance que nous partageons universelment parce que notre division profite ceux qui nous divisent.
Peut etre ce que nous devrions faire serait d'arreter d'utiliser les prejuges de nos livres d'histoire et geographie qui d'apres moi ne sont que des intruments de propagande et se donner la chance de se decouvrir entre nous sans arriere pensees, et sans esprit de vouloir etre le meilleur negros ( apprivoise) de la planete. je suis presque certains que si notre reconnection est faites honetment avec comprehension et avec une notion de nous reunir; on se rendra compte que nous sommes tous fils et filles d'une meme mere. Mama Afrika.

Peace N Love to all.
Revenir en haut Aller en bas
hator

hator


Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : paname
Date d'inscription : 23/04/2007

la guerre entre les africains et les antillais Empty
MessageSujet: Re: la guerre entre les africains et les antillais   la guerre entre les africains et les antillais Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:57

personnelement je pense que ca vient plus d une meconnaissance de l autre qu autre chose,et pour ceux qui se disent civilisés la guerre entre les africains et les antillais 568519
Revenir en haut Aller en bas
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 42
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

la guerre entre les africains et les antillais Empty
MessageSujet: Re: la guerre entre les africains et les antillais   la guerre entre les africains et les antillais Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:00

La paix entre nos 2 peuples avant la fin du monde la guerre entre les africains et les antillais 527509
Revenir en haut Aller en bas
hator

hator


Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : paname
Date d'inscription : 23/04/2007

la guerre entre les africains et les antillais Empty
MessageSujet: Re: la guerre entre les africains et les antillais   la guerre entre les africains et les antillais Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:02

cheers la guerre entre les africains et les antillais 210946 j espère
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Admin
alycia


Nombre de messages : 1249
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

la guerre entre les africains et les antillais Empty
MessageSujet: Re: la guerre entre les africains et les antillais   la guerre entre les africains et les antillais Icon_minitimeSam 16 Juin - 6:21

hator a écrit:
personnelement je pense que ca vient plus d une meconnaissance de l autre qu autre chose,et pour ceux qui se disent civilisés la guerre entre les africains et les antillais 568519


exact
Revenir en haut Aller en bas
https://afrikawetu.actifforum.com
Contenu sponsorisé





la guerre entre les africains et les antillais Empty
MessageSujet: Re: la guerre entre les africains et les antillais   la guerre entre les africains et les antillais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la guerre entre les africains et les antillais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beaute noire et cultures africaines :: Afrik et histoire-
Sauter vers: