Beaute noire et cultures africaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beaute noire et cultures africaines

Une nouvelle Afrique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Comment reconcilier l homme et la femme noire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alycia
Admin
alycia


Nombre de messages : 1249
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Comment reconcilier l homme et la femme noire Empty
MessageSujet: Comment reconcilier l homme et la femme noire   Comment reconcilier l homme et la femme noire Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:04

Encore et tjs le meme constat, les hommes et femmes noirs sont en guerre et leurs relations souffrent des appriori qu ils ont l un de l autre.

ex: certains hommes pensent que les femmes noires sont venales et les femmes noires pensent qu ils sont radins....
Revenir en haut Aller en bas
https://afrikawetu.actifforum.com
hator

hator


Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : paname
Date d'inscription : 23/04/2007

Comment reconcilier l homme et la femme noire Empty
MessageSujet: Re: Comment reconcilier l homme et la femme noire   Comment reconcilier l homme et la femme noire Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:30

POURTANT ON LES AIME TELLEMENT NOS HOMMES cheers
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Admin
alycia


Nombre de messages : 1249
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Comment reconcilier l homme et la femme noire Empty
MessageSujet: Re: Comment reconcilier l homme et la femme noire   Comment reconcilier l homme et la femme noire Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:18

Je te jure, mais pkoi on arrive pas a se comprendre, l homme et la femme ne se comprenne pas quel que soit la couleur, mais moi je me pose la question qd j entend des hommes ou femmes noires justifier le fait qu ils soient ac des blancs parce ke les noirs si ou ca, bref denigrement a tt va....
Pkoi avoir besoin de justifier si avant tout c ets le love Question

ya un truc ki m echappe ds cette affaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://afrikawetu.actifforum.com
alycia
Admin
alycia


Nombre de messages : 1249
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Comment reconcilier l homme et la femme noire Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de cet article?   Comment reconcilier l homme et la femme noire Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:42

Les causes de discorde dans les couples
Panorama continental

samedi 8 janvier 2005


Les couples africains sont comme les autres. Ils s’aiment, se disputent, se fâchent, et divorcent également. Afrik.com vous propose un tour d’horizon des principales causes de divisions, voire de séparation sur le continent. A bon entendeur...


Par Akim Kossoko

Comme partout ailleurs, l’Afrique n’échappe pas aux bisbilles dans les couples. Quels sont les motifs les plus fréquents de disputes sur le continent ? Pour quelles raisons des conjoints en arrivent-ils même à se séparer ? Afrik a cherché à en savoir plus.

Maître Marie-Elise Gbedo, avocate et Présidente de l’association des femmes juristes du Bénin
« L’absence d’amour entraîne de nombreuses frictions »

« Il existe de nombreuses causes de discordes dans un couple. Généralement, l’implication (excessive) de la famille dans la relation a pour conséquence de compliquer bien des choses. Ensuite, il existe des relations bâties sur le désir et les intérêts. Ces genres de relations ne sont pas durables, car dépourvues de tous fondements amoureux. Cette absence d’amour entraîne donc de nombreuses frictions. Au final, la gestion du quotidien s’avère très peu évidente, et beaucoup de couples perdent leurs illusions. »

Mélinda, étudiante à Johannesburg (Afrique du sud)
« L’adultère est un réel problème »

« Moi j’ai un réel problème avec l’adultère ! Par exemple, il n’y a pas longtemps, j’ai été déçue du comportement de mon ex-petit copain. En effet, on était ensemble depuis assez longtemps, et on s’aimait. Jusqu’à présent, je n’arrive pas à comprendre pourquoi il a éprouvé le besoin de me trahir. Je n’ai pas manquée d’être sincère avec lui, et tout ce que je récolte c’est de la déception. Le pire c’est que je ne lui en veux même pas. Secrètement je souhaite même qu’on se remette ensemble. Sinon je me suis promis de ne plus me laisser faire. Maintenant je suis devenue intransigeante à ce sujet. A la moindre incartade, on s’explique. Les hommes ont tellement été volages que maintenant les femmes aussi s’y mettent. Elles en ont marre de subir ! On ne fait que froisser leur fierté, alors maintenant elles se vengent. »

Elie, informaticien à Lomé (Togo)
« L’incompréhension et l’égocentrisme sont à bannir »

« Je pense que l’absence de dialogue au sein des couples est un mal endémique. Il est impossible d’espérer durer si on ne prend pas le temps de discuter avec son conjoint ou sa conjointe. Sinon autant renoncer à vivre ensemble, ça permet d’éviter les désagréments. Quand je sors avec quelqu’un, j’essaie de discuter le plus possible avec elle. Généralement, on ne se cache rien, on ose tout se dire, même les choses qui fâchent. Au moins, on règle nos différends sur le champ, et cela nous évite d’accumuler les frustrations. L’égocentrisme est également à bannir. J’ai eu un ami qui se permettait de tromper sa copine, sachant d’avant qu’il serait pardonné. C’est absurde et malhonnête ! »

Daniel-Gérard, médecin à Conakry (Guinée)
« Il ne faut pas chercher à changer la personnalité de son conjoint »

« Généralement, lorsque l’on cherche à me changer, je n’hésite pas à prendre mes distances. L’amour, selon moi, c’est accepter l’autre comme il est. Je suis prêt à faire des concessions, car il en faut si l’on veut que les choses fonctionnent, mais il ne faut pas exagérer. Je veux bien faire la vaisselle, mais que l’on ne me demande pas de ne plus voir mes ami(e)s. Il faut être deux pour aimer, et dans un couple, chacun a son importance. Il ne faut pas jouer avec mon amour-propre. Si j’aime me retrouver avec mes ami(e)s, c’est parce que cela me permet de voir autre chose. Quand je rentre, c’est un plaisir pour moi de retrouver ma femme. Il ne faut pas empêcher son conjoint de s’épanouir en dehors du couple. C’est comme une bouffée d’oxygène, et chacun se sent mieux après. »

Aurélie, traductrice à Ouagadougou (Burkina-Faso)
« La distance peut tuer un couple »

« Moi je pense que la distance peut être cause de dispute, voire de séparation. Je m’explique : en admettant que deux personnes qui s’aiment à la folie soient contraintes de se séparer pour cause de voyage à l’étranger. L’amour, aussi fort qu’il puisse être, ne résiste pas au temps. Au départ, ils s’appellent souvent, se rassurent, se disent des mots doux...mais il y a toujours une période d’engueulades et de frustrations. La relation s’étiole et ils en arrivent à se séparer. A qui la faute dans ce cas ? Ils sont à la fois coupables et victimes. L’amour se nourrit de proximité. »

Thidjane, médiateur à Lagos (Nigéria)
« La modernité en question »

« Le téléphone portable est un véritable calvaire chez moi. Dès que mon portable sonne, je peux presque être à peu près sûr que je vais avoir droit à des commentaires. Qui est-ce, c’est pour quoi, pourquoi on t’appelle si tard ? Toutes ces questions m’exaspèrent. Avant je cherchais à m’expliquer, mais j’ai fini par comprendre que cela ne sert à rien. Quand ma femme commence à s’énerver, je quitte la pièce ! Ce n’est pas un signe de faiblesse, ni une preuve de culpabilité, c’est juste que j’évite les conflits. En plus, j’ai toujours des contacts avec mes anciennes amies, et c’est très mal vu. Personnellement, je ne vois pas pourquoi je ferais comme si je ne les connais pas, alors que j’ai vécu des choses avec elles. C’est ce climat de suspicion qui finit par favoriser les tromperies, car à force d’être accusé à tord, on finit par vraiment commettre l’irréparable. »

Fatima, avocate à Casablanca (Maroc)
« Les vieux couples résistent plus que les jeunes couples »

« Les couples d’aujourd’hui ne ressemblent pas à ceux d’hier. Malgré tout ce qu’on peut dire sur l’ancien temps, je pense que nos parents savent mieux conserver un ménage que nous. Cela tient du fait du statut de la femme, qui n’est plus le même. Avant elle n’avait pas son mot à dire, mais aujourd’hui c’est différent, elle participe à la vie du foyer, donc prend plus d’initiatives. Les femmes refusent de subir, et répondent à leurs maris, et eux cela les irrite. Les temps changent, et le fait qu’il y ait une dispute entre l’homme et la femme illustre cette évolution. »

Karine, assistante de direction à Brazzaville (Congo)
« L’argent crée des divisions »

« L’argent est un excellent vecteur de disputes. Comme le monde est dirigé par les intérêts, quand l’argent vient à manquer, l’amour disparaît aussi. Un couple peut se disputer parce que l’armoire à provision est vide. Dès que les conditions sociales se dégradent, la maison se transforme en champs de bataille. Mais généralement, si on en reste juste aux disputes, c’est parce qu’on est obligé d’évacuer ce qu’on ressent au plus profond de son cœur. Ce genre de disputes participent à consolider la vie de couple. »

Ismaël, pasteur à Accra (Ghana)
« La prudence n’exclut pas la confiance...et vice versa »

« Le manque de confiance est à la base de nombreux différends. Dans certains couples, il règne un tel climat de suspicion qu’ils sont constamment au bord de l’explosion. Une relation pour être durable doit se baser sur la confiance. C’est une condition sine qua none. Cela dit, il s’agit également de ne pas abuser de la confiance et de l’amour d’autrui. Les gens oublient trop souvent l’importance de l’engagement dans un couple. Ce paramètre n’est pas à prendre à la légère. Si l’on est marié : c’est pour la vie. Pour le meilleur et pour le pire. Dans un couple il est indispensable de communiquer. »

Nesta, avocat à Yaoundé (Cameroun)
« Trop d’amour tue l’amour »

« L’excès d’amour cause beaucoup de désagréments. Si l’un des conjoints se montre trop entreprenant, cela peut étouffer l’autre. Il faut savoir aimer à petite dose, si l’on veut que l’amour dure toujours. Personnellement je n’aime pas les partenaires trop collantes. On ne peut pas être ensemble 24h/24 ! Chacun se doit de vivre sa vie, tout en se rappelant qu’il a laissé quelqu’un à la maison, ou qu’il est avec quelqu’un. Moi je déteste que l’on m’appelle toutes les 5 minutes. Je n’arrive pas à tenir ce rythme une semaine. Il est vrai qu’au début, ces petits signes d’affection s’apprécient, mais quand ils deviennent trop fréquents, on arrive à saturation. Et c’est dommage ! »

Samuel, Libreville (Gabon)
« La routine tue la séduction »

« La monotonie est à l’origine de tous les déboires. A force de se voir tous les jours, on arrive parfois à saturation. De petits incidents peuvent se transformer en affrontement. Il n’y même plus de tentative de séduction, et ce qu’on a chez soi ne satisfait plus. »
Revenir en haut Aller en bas
https://afrikawetu.actifforum.com
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 42
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

Comment reconcilier l homme et la femme noire Empty
MessageSujet: Re: Comment reconcilier l homme et la femme noire   Comment reconcilier l homme et la femme noire Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:58

En tout cas quand je trouverais mon homme je lui ferais aimé encore plus aimé la femme noire bounce
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Admin
alycia


Nombre de messages : 1249
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Comment reconcilier l homme et la femme noire Empty
MessageSujet: Re: Comment reconcilier l homme et la femme noire   Comment reconcilier l homme et la femme noire Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:40

c est tres bien, mais pas trop il risquerait de se disperser
Revenir en haut Aller en bas
https://afrikawetu.actifforum.com
Hot Sauce 51




Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2007

Comment reconcilier l homme et la femme noire Empty
MessageSujet: Re: Comment reconcilier l homme et la femme noire   Comment reconcilier l homme et la femme noire Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:01

pour essayer de répondre à ton sujet Alycia, j'vais balancer quelques idées en vrac tant le sujet me parait complexe, et tu me diras ce que t en penses au cas où ca t inspire Wink

1 - déjà, du fait de l'émancipation des femmes dans leur combat pour l égalité, ça a eu quelques conséquences néfastes dans les rapports hommes/femmes bien qu elles n étaient surement pas intentionnelles au départ...je veux parler du passage progressif à des rapports de galanterie des hommes envers les femmes du fait de l inégalité flagrante dans la sphere public (travail, vie politique etc..) à des rapports plus brutaux où puisque les femmes veulant etre considérées comme les égales des hommes, il n y a plus de raison de les mettre sur un "piédestal" en les surprotégeant et en les traitant comme des etre fragiles.

Ce qui fait que pour les femmes, ca devient compliqué car en voulant l égalité d un point de vue positif (droit politique, scolarisation..), elles ont aussi obtenu l'égalité "négative" où elles se font "marcher dessus" comme si c était des mecs.
Pour les mecs, on tend d un côté à les "castrer", à les déviriliser et en même temps les femmes s'en plaignent plus ou moins.


2- aussi le mariage par amour est très récent car avant les mariages étaient avant tout des mariages d intérêt…or les intérêts durent plus longtemps que l amour d où en partie une explication du nombre important de divorces


3- de plus, j ai l impression que la société en général tend à l indifférence des rapports humains avec ces villes géantes où personnes veritablement semble se connaître, le peu de temps qu ont les gens pour réellement discuter du fait de la vie stressante, l’égoïsme aussi et le vide des discussions où l on a pas forcément grand chose à se raconter…

4- la morale sexuelle joue un role néfaste car qu on le veuille ou non, ce qui nous attire l un et l autre est le besoin d amour ce qui englobe le sexe, or la morale sexuelle à travers ses dogmes religieux entre autre nie ce besoin, et entraine une perte évidente de spontanéité où tout devient faux car on a malgré tout des envies mais on ne sait pas trop comment le faire comprendre sans être trop direct …je rappelle que dans les sociétés dites primitives cad où y a pas de société de classes et où la sexualité n est pas mal vue les garcons et les filles ont des rapports des l age de 12/13 ans de maniere absolument non tabou

5- enfin, la réification terme légèrement pompeux lol qui fait référence à la déshumanisation de l humain, à la transformation des rapports humains en rapport entre des choses, des objets inertes du fait de la généralisation de la valeur d échange…phénomène propre au système capitaliste qui tend dans sa propre logique de survie à coloniser l humanité aussi bien géographiquement qu’humainement en nous transformant à son image, faisant de nous des individus de + en + encombrées de « prothèses marchandes » où la seule chose qui compte est entre autre l argent, le paraître, le désir de possession…ainsi dans une société où l idéologie marchande ne cesse de gagner du terrain, l autre (homme ou femme) tend à devenir un objet sexuel et un faire valoir vis à vis du regard des autres, une sorte de trophée

voilà pour l instant, y a surmeent d autres choses à dire mais bon là je vais faire dodo Sleep
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Admin
alycia


Nombre de messages : 1249
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Comment reconcilier l homme et la femme noire Empty
MessageSujet: Re: Comment reconcilier l homme et la femme noire   Comment reconcilier l homme et la femme noire Icon_minitimeLun 4 Juin - 4:27

ton annaylyse est tres pertinenente... Comment reconcilier l homme et la femme noire 13630
Revenir en haut Aller en bas
https://afrikawetu.actifforum.com
Hot Sauce 51




Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2007

Comment reconcilier l homme et la femme noire Empty
MessageSujet: Re: Comment reconcilier l homme et la femme noire   Comment reconcilier l homme et la femme noire Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:18

merci Comment reconcilier l homme et la femme noire 13630 sinon j'pense à un autre truc qui reprend un peu ce que j ai déja dit et qui part d une citation d'Henri-Frederic Blanc :
"affirmer son égo est donc contraire à l amour, voilà pourquoi Héraclite a dit que l individualité de l'homme est son démon"...le fait que l autre et donc le couple tend à être idéalisé comme si ce dernier jouait le rôle d un cocon où le don peut encore avoir sa place dans un monde devenu toujours + égoïste et nihilisme où le sens fait défaut (expression de JP Voyer) , d'où des déceptions toujours plus grandes à mesure qu on en attend + de l autre.

Sinon, j essaierai de developper le point 5 à propos de la réification histoire de clarifier au mieux l'truc car moi même j ai du mal à trouver des mots simples donc pour vous ca doit paraitre encore plus flou j'suppose
Revenir en haut Aller en bas
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 42
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

Comment reconcilier l homme et la femme noire Empty
MessageSujet: Re: Comment reconcilier l homme et la femme noire   Comment reconcilier l homme et la femme noire Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:38

Comment les réconcilier ?
...En evitant ce genre de chose...Beaucoup sont au courant de cette incident mais d'autres peut etre pas donc je rediffuse un article qui explique assez bien l'incident entre New York et Pumkin de la sitcom "The Flavor Of Love"!
L'article a été écrit par le site cite-u.info. (Je n'ai rien modifié pour info!)

Lara, rédactrice en chef du magazine "potins de paysannes"





A cause d'un black, une femme blanche crache sur une femme noire
Comment reconcilier l homme et la femme noire Flavafavuv7

Aux Etats Unis, il est parfois difficile de distinguer la limite du show au reality. A l'exemple des séries de Jerry Springer une bagarre imprévue a éclaté entre New York de son vrai nom Tiffany Pollard, une femme noire bien pompée pompeuse et agressive et Pumkin de son vrai nom Brooke Thompson, une jeune femme blanche qui aime les blacks, grande de taille elle même ghetto style :
c'est une white woman for Blacks only comme elles se font appeler aux Etats Unis ( femme blanches pour hommes noirs seulement). Mais les femmes noires les appellent sans ménagement White Bitch ou white chicken.


Dans la réalité, une femme blanche qui ose s'aventurer avec un homme noir dans un ghetto noir risque le lynchage collectif. Les Etats Unis, ce n'est pas la France. Le sexe inter raciale est tabou...les femmes noires surtout elles refusent cela et ne lésinent souvent pas sur les moyens, usant même de la force. C'est ce qui s'est reproduit en studio en plein tournage de l'émission la Série Flavor of Love.

Dans cette série dénomée, Flavor of Love, Flava Fav, ex star de Public Enemi des années 80 est le seul mâle. Il doit choisir sa femme parmis 20 concurrentes, noires et blanches confondues.
Malheureusement, les Etats Unis ce n'est pas la France. Au Pays de l'oncle Sam, les femmes noires ne tolèrent pas que les femmes blanches "White Bitch" arrachent leurs gars. Et si les choses devienent sérieuses, elles ne lésinent pas sur les moyens usant parfois de la force physique sous le regard des mâles qui laissent souvent d'avord faire avant de séparer.

La scène

Comment reconcilier l homme et la femme noire Flavafavmemesv6

C'est pour ce laid type foiré que les femmes se sont battues.New York ne cesse de repéter que Pumkin (qui se plaint d'être espionné partout) doit se disqualifier elle même, car que vient faire une White Bitch (prostituée blanche) dans un business noir. Mais Pumkin n'a pas supporté cette insulte plus longtemps. New York ouvre largement la bouche comme elle sait si bien le faire pour insulter, Pumkin saisit l'occasion en or et crache droit dans sa gorge. C'est la déclaration de guerre.

Humiliée, New York attrape Pumkin par les cheveux avec une force d'une mère poule et la frappe contre le sol. Les caméramens interviennent, l'émission est interrompue. La scène vidéo que vous allez bientôt voir a été censurée sur MTV Europe. Mais aux Etats Unis, on aime bien cà. Les chocs inter-raciaux, les bagarres de femmes, tout comme les courses poursuites avec la police. Il n'est pas rare que des grands débats politiques soient interrompus pour laisser la place à un Beaking News, qui peut être une bagarre de rue ou une course poursuite. Regardez plutot.

Revenir en haut Aller en bas
alycia
Admin
alycia


Nombre de messages : 1249
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Comment reconcilier l homme et la femme noire Empty
MessageSujet: Re: Comment reconcilier l homme et la femme noire   Comment reconcilier l homme et la femme noire Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:39

PFFFFFFFFFF le noir en question tchip koi, mais perso si elle ma avis craché dessu je serai ds le couloir de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://afrikawetu.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Comment reconcilier l homme et la femme noire Empty
MessageSujet: Re: Comment reconcilier l homme et la femme noire   Comment reconcilier l homme et la femme noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reconcilier l homme et la femme noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beaute noire et cultures africaines :: Rapports hommes/femmes-
Sauter vers: