Beaute noire et cultures africaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beaute noire et cultures africaines

Une nouvelle Afrique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Presse Féminine

Aller en bas 
AuteurMessage
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 42
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

Presse Féminine Empty
MessageSujet: Presse Féminine   Presse Féminine Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:59

L'actualité de la Presse féminine pour femmes noires, metissées...
Revenir en haut Aller en bas
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 42
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

Presse Féminine Empty
MessageSujet: Re: Presse Féminine   Presse Féminine Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:00

La beauté noire à sa juste valeur !
Par parlonsnous, mercredi 13 juin 2007 à 22:21 :: Actualité :: #1999 :: rss

Tres peu de médias relayent une image valorisante de la femme noire. SHENKA le fait ! ce magazine nous evite d'aller acheter la trop grande panoplie de magazine qui ne s'interessent pas réellement à nous ! Apres DIVAS qui a cessé d'être diffusé , voici que SHENKA est en difficulté. De quoi ont ils besoin? de publicitaires ! et pour trouver des publicités, il leur faut prouver que le nombre de lecteurs est suffisamment important.
Alors je vous demande à tous de sauver ce rempart de la beauté black et vous inscrire sur leur liste de diffusion. Nous avons besoin de valoriser les parcours noirs en France, en Europe et dans le monde, ne laissons pas ce sujet crucial pour les générations futures au parternalisme des médias francais ! inscrivez vous sur leur site www.shenka-mag.com !

Source : Grioo.com

Les premières réactions

Le jeudi 14 juin 2007 à 11:02, par Ushuaia

Bonjour,
J'ai vraiment envie de réagir face à cette triste nouvelle, c'est une fois de plus une déception, car il y a encore trop peu de magazine féminin dédiée à toutes les beautés, qui réussissent à s'imposer.

Malheureusement, je dois avouer que j'ai le sentiment que la rédaction du magazine n'y est pas tout à fait étrangère... Accusé les médias francais de paternalisme c'est un peu court, non?
Je suis moi meme métisse, active, et totalement fan de presse féminine mais je dois dire que (même si l'initiative doit être saluée) le résultat ne m'a pas vraiment séduite...

De belles femmes en couverture, très attirant pour le regard, mais en s'approchant on remarque qu'il n'y a rien sur cette couverture ,celle ci reste pauvre, et le rédactionnel ne rattrappe pas vraiment le coup... Par exemple, je ne comprend pas bien ce que viennent faire des articles tels que "Un jour au courses" (numero 7-avril mai) dans mon magazine féminin! Des princesses et des miss france à l'hippodromme! Bon dieu qu'est ce qui à fait croire à la rédaction que ca interresserait ces lectrices?? Ok. C'était une action caritative... Mais la chirurgie cardiaque n'est peut etre pas le sujet de prédilection des lectrices d'un mag féminin?!
Au final, Shenka ne m'a pas apporter ce que j'attend de ce type de lecture, des positions qui me ressemble sur des sujets de sociétés variés, des conseils beauté accessibles, des pages modes en rapport avec mon pouvoir d'achat ( je suis une jeune femme active mais je n'acheterais jamais de boucles d'oreilles à 7000 euros!), des potins de stars comme on les adore, des témoignages de femmes belles et bien réelles qui nous ressemble...

Bien à vous toutes,

Ushuaia



Le jeudi 14 juin 2007 à 12:57, par MEMI

Je ne regrette pas du tout DIVA mais vraiment pas du tout . Au fil des ans la qualité de la rédaction de ce magazine se dégradait j avais de plus en plus l impression que les journalistes qui y écrivaient n étaient pas noires . Leur perception des problèmes de société et leur prise de position étaient hautement contestables . J ai préféré arrêter mon abonnement au bout de 2 ans .
J ajoute que ce genre de magazine sont rarement financés par des afros et servent surtout à nous manipuler . Ils ne diffèrent pas vraiment de la presse classique .



Le mardi 19 juin 2007 à 13:12, par Jo

J'ai lu ce qu'a écris mes prédécedentes et ma foi je suis d'accord avec elles.Arrêtez de nous parler de mag de femme noir alors qu'il non de noir que le nom.C'est de la femme blanche déguisée.Soyez vrai et collé à la réalité de la femme noir et ça m'achera!


A vos coms...
Revenir en haut Aller en bas
 
Presse Féminine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beaute noire et cultures africaines :: Divers-
Sauter vers: