Beaute noire et cultures africaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beaute noire et cultures africaines

Une nouvelle Afrique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 AFRIKAWETU News...

Aller en bas 
+9
Temudjin
hator
dizzy roh
Hot Sauce 51
Poppy
k@nia
alycia
charly_brown
Lara klur
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

AFRIKAWETU News... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFRIKAWETU News...   AFRIKAWETU News... - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:21

Côte d’Ivoire : Attentat manqué contre Guillaume Soro
lundi 2 juillet 2007.

Le Premier ministre de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro a échappé à « un attentat » le 29 juin 2007 à Bouaké. Malgré ce soubresaut, le processus de paix, engagé dans le cadre de l’Accord politique de Ouagadougou, est en marche.
Vendredi 29 juin 2007 « les ennemis de la paix » ont surgi à Bouaké où l’avion du chef de gouvernement ivoirien devrait se poser. Selon les témoignages recueillis auprès des passagers du Fokker 100 à bord duquel se trouvait M. Soro et une trentaine de personnes, trois roquettes ont touché l’appareil.

Une a touché le côté de l’avion où était assis la sécurité rapprochée du Premier ministre. Une autre à touché le côté où se trouvait les membres du protocole. La troisième roquette a touché la soute de l’avion où sont placés les bagages. « L’avion roulait sur la piste d’atterrissage lorsque les tirs ont commencé. Les tirs des roquettes du type RPG 7 ont touché l’avion, tuant du coup trois personnes avec beaucoup de blessés. Il y avait des tirs partout », a raconté un journaliste qui était du voyage, Siratigui Konaté.

Quatre personnes ont été tuées lors de cette attaque qui a fait au total onze blessés. Parmi les morts, figurent deux éléments de la sécurité rapprochée du Premier ministre Soro. Il s’agit notamment du lieutenant Drissa Ouattara dit « Delta », chef de la sécurité du Premier ministre et du caporal Issaka Diomandé dit « Coul ».

Les deux membres du protocole qui sont morts sont, Issoufou Chérif et M.Doumbia. Parmi les blessés, figurent les plus proches collaborateurs de Soro dont son conseiller en communication, Alain Michel Lobognon, son directeur du protocole, Souleymane Kamagaté Koné dit « Soul to Soul », son conseiller juridique, Me. Fakhy Koné et son aide du camp, le lieutenant Jean Baptiste Kouamé. Un autre membre de la sécurité rapprochée a été touchée, il s’agit du caporal Ponon. Des hommes de médias notamment le cameraman de M. Soro, Laciné Cissé dit « Palenfo », a été évacué à Yamoussoukro, son état est jugé critique.

Deux photographes, Mlles Nadia Touré et Jeanne Françoise Coulibaly ont été également touchées tout comme le journaliste de la Radiotélévision ivoirienne (RTI, Chaîne 1), Lambert Kouakou Kouadio. L’adjudant Soumahoro Kadou, le pilote de l’avion est également blessé tout comme Issa Doumbia.

La plupart des blessés ont reçu leurs premiers soins à l’infirmerie militaire des casques bleus et au Centre hospitalier universitaire de Bouaké avant d’être évacués sur Yamoussoukro et Abidjan où le Fokker a été retourné le même jour.

« Le Premier ministre (Soro) se porte bien. Son moral n’est pas entamé. Tout va bien », a rassuré Alain Lobognon, son directeur de communication, samedi depuis l’hôpital où il recevait encore des soins. Malgré l’attaque dont il a été victime, le Premier ministre Soro qui est sorti indemne a présidé la cérémonie solennelle d’installation des magistrats pour laquelle il se rendait à Bouaké ce vendredi noir.

Assaillants inconnus

Au total quinze magistrats doivent être redéployés dans la zone Centre, Nord et Ouest de la Côte d’Ivoire occupée par les FN dans le cadre du redéploiement de l’administration prévue par l’Accord du 4 mars. Ces magistrats installés vendredi par M. Soro permettront le démarrages des audiences foraines qui doivent aboutir à l’identification des populations..

« Le Premier ministre maintient son programme. Des gens veulent empêcher le retour de la paix mais rien n’y fera », a déclaré le porte-parole des FN, Sidiki Konaté. Quand aux assaillants, aucune information n’est disponible pour le moment. Ni leur identité ni leur appartenance n’a été déclinée. « Nous avons procédé à des arrestations mais le ratissage se poursuit. Nos hommes (militaires) continuent de chercher les auteurs et vous aurez les informations en temps opportun », a poursuivi M. Konaté.

Selon les témoignages, trois groupes armés de fusils d’assaut Kalachnikov et de lance-roquettes RPG 7 postés aux abords de l’aéroport de Bouaké ont ouvert le feu sur l’avion qui transportait M. Soro et sa délégation. Une réunion de tous les responsables politiques et militaires des FN a été convoquée le même jour à Bouaké où les hommes du commandant Issaka Ouattara, dit « Ouattao » ont pris le contrôle de la ville. « Les tirs se sont arrêtés une heure après l’attaque. Bouaké est devenue calme. Naturellement, les militaires sont en alerte maximum », a indiqué samedi le journaliste Siratigui Konaté qui travaille au service de presse des FN.

Après l’attaque, le président du Faso a immédiatement condamné un « acte particulièrement odieux » qui vise à compromettre l’application de l’Accord de Ouagadougou. Appelant le Premier ministre Soro, le président de la République, Laurent Gbagbo et tous les acteurs politiques ivoiriens à poursuivre leurs efforts pour le retour d’une paix durable dans leur pays, Blaise Compaoré a « redit sa disponibilité à accompagner la Côte d’Ivoire pour le règlement de la crise ».

De son côté, l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a condamné, dans un communiqué, un « acte ignoble » tout comme l’Union africaine (UA), la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le Conseil de sécurité et le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon. La France qui dispose de trois mille (3000) hommes sur place a fermement condamné un « lâche attentat ».

De son côté, le président ivoirien a appelé les Ivoiriens à rester dans la veine de la paix amorcée depuis l’Accord de Ouagadougou. « Depuis l’Accord de Ouagadougou, nous avons fait en quatre mois ce que nous n’avons pu faire en quatre ans », s’est-il réjoui félicitant la sérénité avec laquelle son Premier ministre a traversé ces événéments.

« Il m’a appelé et il m’a dit : « Président, on continue », a confié Laurent Gbagbo lors d’une conférence de presse à Abidjan. Il a cependant reporté son voyage historique prévu le 5 juillet prochain à Bouaké où devraient se rendre les présidents ghanéen John Aggyekum Kufuor, président en exercice de l’UA, le président Sud-Africain, Thabo Mbéki, ancien médiateur dans la crise ivoirienne et le facilitateur, le président burkinabè, Blaise Compaoré, président en exercice de la CEDEAO. Malgré ce soubresaut, le processus de paix est en marche. Inexorablement.

Source : lefaso.net
Revenir en haut Aller en bas
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

AFRIKAWETU News... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFRIKAWETU News...   AFRIKAWETU News... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:40

Télépoints : le solde du permis à points consultable en ligne

L’e-administration gagne un service aujourd’hui : c’est la possibilité de consulter en ligne le nombre de points restant sur son permis de conduire. Télépoints est accessible depuis le site internet du ministère de l’Intérieur.

Pour le consulter, il faut fournir notamment un numéro de dossier et un code confidentiel présents exclusivement sur le relevé intégral de votre solde. Ce document papier est délivré par les préfectures et les sous-préfectures soit sur demande (écrite ou sur place) soit à l’occasion de n’importe quelle démarche relative au permis de conduire (délivrance de duplicata, réédition du permis de conduire suite à l’obtention d’une nouvelle catégorie…).

Selon le gouvernement, c’est l’aspect pédagogique qui est l’intérêt premier de cette information. « La possibilité de pouvoir consulter à tout instant leur solde de points permettra aux conducteurs d’apprécier, en fonction de l’évolution de leur capital de points, si leur comportement sur la route doit être modifié ». Cela permettra encore de vérifier si des retraits ou des restitutions de points ont été effectivement réalisés ou d’éviter de rouler avec un solde de points nul.

Les données sont en principe sécurisées. Le ministre de l’Intérieur rappelle que le solde de points affiché est exclusivement destiné au titulaire du permis de conduire. « Le fait, pour un tiers non autorisé par la loi, notamment un employeur ou un assureur, d’obtenir soit directement, soit indirectement communication de cette information est un délit prévu par l’article L 225-8 du Code de la route (7 500 euros d’amende) ». En 2006, il y a eu 8 millions de points retirés pour 69 000 permis invalidés.
Rédigée par Marc Rees le lundi 02 juillet 2007 à 09h50 (13097 lectures)

Source : pcinpact.com
Revenir en haut Aller en bas
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

AFRIKAWETU News... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFRIKAWETU News...   AFRIKAWETU News... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:34

Mouammar Kadhafi prône la création d'"Etats-Unis d'Afrique"

Les chefs d'État et de gouvernement de 53 pays de l'Union africaine (UA), réunis en sommet du 1er au 3 juillet à Accra (Ghana), ont débattu de la construction d'"Etats-Unis d'Afrique".

L'idée panafricaine avait présidé à la création, en 1963, juste après les indépendances, de l'Organisation de l'unité africaine (OUA), transformée en Union africaine en 2002. Elle est aujourd'hui portée principalement par le "guide" libyen Mouammar Kadhafi, qui se verrait sans doute bien à la tête du continent.



"Nous sommes des hommes libres. L'Afrique est la propriété des Africains", avait proclamé M. Kadhafi, le 27 juin à Abidjan (Côte d'Ivoire), en appelant à la constitution d'"un seul gouvernement africain, (d')une seule armée d'un effectif de 2 millions de soldats, (d')une seule monnaie", afin de "résister à l'Occident". Après une tournée en Afrique de l'Ouest sur ce thème, le chef de l'Etat libyen s'est rendu au sommet d'Accra, mais a finalement refusé de prendre la parole, lundi 2 juillet, parce que le Ghanéen John Kufuor, président en exercice de l'Union africaine, l'avait présenté comme le "président" et non comme le "guide" de la Jamahiriya (République) libyenne. Organisés dans un strict huis clos, les débats ne laissent guère filtrer le profond clivage entre les pays qui, tel le Sénégal, soutiennent l'ambition libyenne et ceux qui, regroupés autour de l'Afrique du Sud, première puissance économique du continent, défendent une intégration progressive à partir des organisations régionales existantes.

Le projet de création d'un "gouvernement de l'Afrique" renvoie plus concrètement aux pouvoirs de l'actuelle commission de l'UA, qui s'efforce de défendre les principes de bonne gouvernance et de résolution interne des conflits, mais peine à surmonter les multiples rivalités existantes sur le continent. "Nous avons besoin d'une décision politique forte parce que l'intégration est une action politique forte", a ainsi déclaré Alpha Oumar Konaré, président de ladite commission, à l'ouverture du sommet d'Accra, en appelant à la construction d'un "leadership africain fort" et en évoquant la possibilité que "deux, trois ou cinq pays puissent décider de se fédérer pour accélérer l'intégration".

L'ambition, calquée sur celle de l'Union européenne, suppose des délégations de souveraineté que peu d'Etats sont toutefois prêts à consentir.

Philippe Bernard
Article paru dans l'édition du 04.07.07.

Source : le monde.fr
Revenir en haut Aller en bas
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

AFRIKAWETU News... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFRIKAWETU News...   AFRIKAWETU News... - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:09

La perpétuité requise contre le major Ntuyahaga

AFRIKAWETU News... - Page 3 Top471978wf7
Shot at 2007-07-05

Le procureur fédéral Philippe Meire a requis jeudi, devant la cour d'assises de Bruxelles-Capitale, la réclusion à perpétuité contre l'ex-major rwandais Bernard Ntuyahaga. La défense n'a pas plaidé de circonstances atténuantes.

L'ex-major rwandais a été reconnu coupable mercredi soir de l'assassinat de dix casques bleus belges, tués le 7 avril 1994, ainsi que d'un nombre indéterminé d'homicides commis à Kigali entre cette date et le 6 juin 1994. Dans son réquisitoire, M. Meire n'a vu aucune circonstance atténuante dont pourrait se prévaloir l'accusé. Il a mis en avant l'atrocité des faits, les circonstances de leur mort, la position sociale de l'accusé, son absence de compassion, de regrets, de repentir ou d'excuses.

Pas de pitié
"M. Ntuyahaga n'était pas un lampiste, un faire-valoir, un second couteau, un rond-de-cuir", a souligné M. Meire. Pour le procureur fédéral, il ne peut bénéficier de clémence: "Demandez-vous si les victimes, des femmes parfois enceintes, des hommes, des enfants, ont eu droit à un geste de clémence, de pitié ou de compassion", a-t-il dit à l'adresse du jury et de la cour. "Il n'a jamais eu de regrets, de remords, d'excuses envers les victimes, accusées de mentir jusqu'à la fin", a fait valoir le procureur fédéral. "Le tableau de chasse de M. Ntuyahaga est impressionnant", a dit M. Meire, en citant sa culpabilité pour la mort des dix paras, de cinq autres personnes identifiées, de la famille de trois d'entre elles et d'un nombre indéterminé de personnes.

"Réquisitoire de haine"
"La peine prévue par la loi, c'est la réclusion à perpétuité et c'est la peine que je vous demande", a-t-il conclu. Dans sa plaidoirie, le conseil de la défense, Me Luc de Temmerman, n'a pas invoqué de circonstances atténuantes. Il n'a pas parlé de la peine et s'en est pris au magistrat fédéral, parlant de "réquisitoire de haine". Il a répété, comme il l'avait fait tout au long du procès, que les dix casques bleus sont morts à cause d'une guerre qui avait été lancée en 1990.

Rien à ajouter
Pour les casques bleus, "il a pris ses responsabilités. Il a fait le choix de les prendre et de les déposer", a dit Me De Temmerman pour qui, dans ce dossier "on manque d'une justice équitable et d'un procès équitable". Interrogé pour savoir s'il avait quelque chose à ajouter, l'accusé a simplement répondu "non". La cour et le jury sont partis en délibération à 10H00. (belga)

Source : 7sur7.be
Revenir en haut Aller en bas
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

AFRIKAWETU News... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFRIKAWETU News...   AFRIKAWETU News... - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 16:58

Condamnation pour discrimination : Garnier se pourvoit en cassation
Challenges.fr | 06.07.2007 | 15:35 | Réagir à l'article

La 11e chambre de la cour d'appel de Paris a condamné trois sociétés à 30.000 euros d'amende chacune.


(c) Reuters
Le fabricant de produits de beauté Garnier (groupe L'Oréal), la société de travail temporaire Adecco et une de ses filiales ont été condamnés, vendredi 6 juillet, en appel pour discrimination raciale à l'embauche. Garnier a décidé de se pourvoir en cassation contre cette décision, jugée "stupéfiante".
La 11e chambre de la cour d'appel de Paris a condamné les trois sociétés, en tant que personnes morales, à 30.000 euros d'amende pour avoir subordonné une embauche à des critères discriminatoires, ainsi qu'à 10.000 euros au titre des frais de procédure, qui seront alloués à l'association SOS Racisme, partie civile.

Discrimination et refus d'embauche

Thérèse Coulange, une cadre de la filiale d'Adecco, a également été condamnée à trois mois d'emprisonnement avec sursis pour les mêmes faits.
A l'inverse, deux cadres de Garnier et Adecco, Laurent Dubois et Jacques Delsaut, ont été relaxés.La décision devait initialement avoir lieu le 3 juillet dernier mais avait finalement été reportée au 6.
Le 1er juin 2006, le tribunal correctionnel de Paris avait mis hors de cause les trois sociétés et leurs cadres, qui étaient poursuivis pour "discrimination en raison de l'origine, de la nationalité ou de l'ethnie" et "refus d'embauche" lors d'opérations promotionnelles. SOS Racisme, qui était partie civile, et le parquet avaient fait appel.

Des peines de 100.000 euros

Lors de l'audience d'appel, le 15 mai dernier, le parquet général avait requis la condamnation à des peines d'au moins 100.000 euros de Districom, filiale d'Adecco chargée du recrutement, ainsi que d'Adecco en tant que personnes morales.
La même peine avait été demandée contre Thérèse Coulange, alors que la relaxe avait en revanche été requise pour Garnier et son directeur général, Laurent Dubois, ainsi que pour le directeur commercial d'Adecco, Jacques Delsaut.
Revenir en haut Aller en bas
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

AFRIKAWETU News... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFRIKAWETU News...   AFRIKAWETU News... - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:16

Abandonné par sa famille dans un fast-food
AFRIKAWETU News... - Page 3 Abandonneparsafamilledath7

05/07/2007
Source : Le Matin Bleu & agences


La police a lancé un appel à témoins car personne n'est encore venu réclamer le petit. L'enfant, qui dit s'appeler Ryan, a été découvert le 26 juin dans l'après-midi par la directrice du restaurant. Le petit garçon, cheveux bruns et yeux marron, était en bonne santé et correctement vêtu. La directrice de l'établissement, situé dans le nord de la capitale, a prévenu immédiatement la police, qui a pris en charge l'enfant et lancé une enquête.

L'enfant qui parle parfaitement le français est «très bavard», mais «se ferme tout de suite» quand on évoque sa famille, a indiqué une source proche de l'enquête.

L'analyse des caméras de surveillance du restaurant a jusqu'à maintenant uniquement permis de «distinguer» une femme entrant avec l'enfant mais les images ne permettent pas de l'identifier

On a retrouvé la mère et... plusieurs pères

La mère se serait réfugiée au Maroc. Des analyses ADN devraient être pratiquées sur ces hommes, précise-t-on de source policière. En revanche, la mère de l'enfant, âgée d'environ 34 ans, a été quasi-identifiée par les policiers de la Brigade parisienne des mineurs grâce aux témoignages de membres de sa famille résidant en banlieue parisienne. Le petit Ryan a été retrouvé le 26 juin par le personnel d'un fast-food qui s'inquiétait de la présence du petit garçon visiblement seul. Le silence obstiné de l'enfant sur sa famille avait poussé les enquêteurs à lancer un appel à témoins
Revenir en haut Aller en bas
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

AFRIKAWETU News... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFRIKAWETU News...   AFRIKAWETU News... - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:32

Un milliard de dollars pour étendre la garantie de la Xbox 360
En dollars évidemment

Microsoft vient d'admettre pour la première fois les problèmes rencontrés par certaines de ses consoles Xbox 360. La firme tente de calmer les esprits en offrant une extension de garantie applicable à toutes les Xbox 360 vendues sur le marché, une décision qui lui coûtera plus d'un milliard de dollars supplémentaires.

La firme restait jusqu'ici très secrète sur les taux de retours réels de sa console dernière génération. Elle expliquait que les taux de retours pour défaillance restaient « dans la norme », tout en refusant de fournir des chiffres officiels.

Un mutisme qui a poussé les sites DailyTech et SmarthouseNews à faire leur propre enquête auprès des revendeurs nord-américains et australiens. Les deux sites ont alors eu des retours assez alarmants pour la console de Microsoft : en moyenne, 30 % des consoles reviennent à l'atelier, beaucoup à cause de plantages de la machine dûs à une surchauffe, ce que les joueurs ont vite baptisé « Red Ring Of Death », en rapport avec le « Blue Screen Of Death » de Windows.

Pour la première fois, un haut cadre de Microsoft reconnaît les problèmes rencontrés par la Xbox 360. C'est David McLean, le directeur régional de la division Microsoft Entertainment pour l'Australie et la Nouvelle-Zelande, une région chaude dans laquelle les Xbox 360 suent sang et eau.

« Nous avons eu des problèmes avec la Xbox 360 à cause de certains soucis matériels. Nous travaillons avec les revendeurs pour aider les clients, et je recommande aux acheteurs de contacter Microsoft directement à ce propos. Nous sommes aussi au courant des nombreuses personnes qui ont eu ces problèmes alors que leur garantie se termine, nous y travaillons » explique McLean.AFRIKAWETU News... - Page 3 43962vg2

Aux États-Unis, Microsoft a enfin admis avoir été obligée d'effectuer « un nombre inacceptable » de réparation sur sa console. La firme explique que tous les clients qui ont eu ces problèmes de « cercle rouge de la mort » avec leur console verront leur garantie étendue à 3 ans, gratuitement.

Selon McLean, cette mesure d'urgence coûtera quelque 1,3 milliard de dollars à la firme, qui pense toujours qu'elle sera bénéficiaire sur la Xbox 360, à l'issue de sa nouvelle année fiscale 2007-2008.
Rédigée par Bruno Cormier le vendredi 06 juillet 2007 à 12h06 (8255 lectures)

Source de l'INformation : Multiples
Revenir en haut Aller en bas
hator

hator


Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : paname
Date d'inscription : 23/04/2007

AFRIKAWETU News... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFRIKAWETU News...   AFRIKAWETU News... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:27

La mère du petit Ryan de retour en France placée en garde à vue


La mère de Ryan, le garçon de trois-quatre ans découvert seul le 26 juin dans un fast-food à Paris, est rentrée du Maroc et s'est présentée samedi à la police parisienne avant d'être hospitalisée en raison de son état psychologique puis replacée en garde à vue dimanche.
Cette Marocaine de 34 ans est revenue dans la nuit de vendredi à samedi en France et s'est présentée samedi matin à la Brigade de protection des mineurs (BPM) de Paris où elle a été placée en garde à vue, a indiqué dimanche le parquet de Paris, qui a confirmé une information du Parisien.
La garde à vue a été interrompue samedi en fin de journée après un examen médical qui a montré que l'état profondément dépressif de la jeune femme nécessitait une hospitalisation immédiate dans un établissement psychiatrique de la région parisienne.
Elle en est ressortie dimanche après-midi, son état de santé étant jugé compatible avec la poursuite de sa garde à vue et elle a été conduite dans les locaux de la BPM pour y être entendue.
Dans ses premières déclarations aux policiers, la jeune femme a affirmé ne pas avoir voulu abandonner son fils. Elle pensait le récupérer plus tard dans le restaurant Quick de la place Clichy (XVIIe), où elle l'avait laissé seul le 26 juin.
Ce jour-là, peu avant 16H00, la directrice du fast-food avait découvert le petit garçon. Joufflu et souriant, Ryan était en bonne santé et correctement vêtu d'un sweat rouge et blanc, d'un blouson rouge et d'un jean, avec autour du cou une médaille qui ne portait pas d'indication permettant de l'identifier.
Immédiatement prévenue, la police avait pris en charge l'enfant et le parquet avait aussitôt ordonné son placement dans une structure d'accueil et saisi un juge des enfants. Personne n'est venu réclamer l'enfant.
La mère a expliqué samedi aux enquêteurs avoir pris peur, le 26 juin à son retour au fast-food, en s'apercevant que son fils avait été confié aux policiers. Selon le Parisien, "elle aurait décidé quelques jours plus tard de rejoindre sa famille au Maroc avec son deuxième enfant", âgé de quelques mois.
Selon une source proche du dossier, il y a quelques semaines cette femme sans emploi avait quitté un appartement qu'elle occupait à Paris avec Ryan, sans doute pour des questions financières, et avait emménagé chez un cousin éloigné, jusqu'à son départ pour le Maroc.
Le père de l'enfant n'a pas été identifié par les enquêteurs. Plusieurs hommes prétendant être ou pouvoir être le père de l'enfant se sont présentés dans des services de police mais aucun n'a été jugé crédible par les enquêteurs.
Le parquet de Paris pourrait ouvrir prochainement une information judiciaire pour "délaissement de mineur".
La mère de Ryan risque sept ans d'emprisonnement et 100.000 euros d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

AFRIKAWETU News... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFRIKAWETU News...   AFRIKAWETU News... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:32

Manque plus ka connaître les motivations de cet abandon
Revenir en haut Aller en bas
hator

hator


Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : paname
Date d'inscription : 23/04/2007

AFRIKAWETU News... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFRIKAWETU News...   AFRIKAWETU News... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:44

il semblerait k elle ai confondu kwik avec une halte garderie Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin

Temudjin


Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

AFRIKAWETU News... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFRIKAWETU News...   AFRIKAWETU News... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:07

hator a écrit:
il semblerait k elle ai confondu kwik avec une halte garderie Suspect scratch



C'était le Quick and stay !!!
Revenir en haut Aller en bas
hator

hator


Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : paname
Date d'inscription : 23/04/2007

AFRIKAWETU News... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFRIKAWETU News...   AFRIKAWETU News... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:26

What a Face AFRIKAWETU News... - Page 3 70178 AFRIKAWETU News... - Page 3 70178 j avais pas osé AFRIKAWETU News... - Page 3 156858
Revenir en haut Aller en bas
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

AFRIKAWETU News... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFRIKAWETU News...   AFRIKAWETU News... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:49

hator a écrit:
What a Face AFRIKAWETU News... - Page 3 70178 AFRIKAWETU News... - Page 3 70178 j avais pas osé AFRIKAWETU News... - Page 3 156858

Bande de ouf
Revenir en haut Aller en bas
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

AFRIKAWETU News... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFRIKAWETU News...   AFRIKAWETU News... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:36

Mort dans un fourgon de police, enquête
Une information judiciaire va être ouverte "très prochainement" par le parquet de Paris après le décès le 17 juin dans un fourgon de police d'un homme arrêté pour violences sur une femme, dans le XXe arrondissement. Cette procédure fait suite à une plainte avec constitution de partie civile de la famille pour "coups et blessures volontaires ayant entraînés la mort sans intention de la donner, et pour non-assistance à personne en danger", précise-t-on. La mort de Lamine Dieng à l'âge de 25 ans avait provoqué des incidents lors d'une manifestation de protestation le 6 juillet dans le quartier parisien de Belleville. Plusieurs policiers avaient été blessés et des véhicules endommagés. Mais le parquet de Paris a infirmé la thèse de la "bavure" policière du fait de l'autopsie qui a montré que la victime était "très vraisemblablement" décédée d'une overdose de cocaïne et de cannabis "à des taux extrêmement importants". Lamine Dieng est mort dans le car de police "malgré les gestes de survie pratiqués par les fonctionnaires de police et les pompiers immédiatement alertés", dit le parquet.

Source : le Jdd.fr
Revenir en haut Aller en bas
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

AFRIKAWETU News... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFRIKAWETU News...   AFRIKAWETU News... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:38

Des voitures écolos pour tous
Par Mélanie RODDIER
leJDD.fr

Quelques jours après la campagne d'information sur le Vélib' en libre service, mis en place prochainement, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, veut séduire des milliers de Parisiens en proposant, avant la fin de l'année, le même service avec des voitures non polluantes. Objectif de la manoeuvre: désencombrer les rues et lutter contre la pollution dans la capitale.

Une petite course à effectuer ? Avant la fin de l'année, des voitures non polluantes seront en libre-service dans Paris. Une solution qui pourrait séduire plus de la moitié des ménages parisiens ne possédant pas de voiture, ou ceux qui l'utilisent de façon occasionnelle. Après la présentation du système Vélib', Bertrand Delanoë n'entend pas s'arrêter en si bon chemin et annonce la mise en place d'un libre service de voitures non polluantes.

Celui qui a actuellement le vent en poupe du côté du Parti socialiste, ne cesse de faire parler de lui ces derniers jours. Une façon de se repositionner avant les municipales de mars 2008 où il briguera un nouveau mandat. Surfant sur la vague environnementale, cette initiative du maire de Paris concernant la pollution et la réduction de la circulation à Paris devrait être bien accueillie.

Comment ça marche ?

Comme pour les vélos, l'initiative consiste à utiliser une voiture pour un temps court, de la prendre à un endroit avec la possibilité de la laisser dans un autre lieu. Des petites voitures urbaines seraient disposées dans plusieurs points de la capitale, disponibles à la demande 7j/7 et 24h/24 sur réservation par téléphone ou Internet. Le tarif du déplacement comprend le coût du carburant, des assurances et de l'entretien. Selon le maire de Paris, "l'idée est qu'on n'est pas obligé d'avoir sa voiture pour autre chose que ce qui est indispensable" et qu'à terme, les automobilistes s'interrogent sur l'utilité de posséder une voiture dans la capitale.

Interviewé sur RMC et BFM-TV, Bertrand Delanoë a précisé qu'"il y en a déjà, en petites quantités, quelques dizaines. L'idée serait que ce soit par centaines ou par milliers ". Un tel système d'autopartage est expérimenté depuis février à Lille et les premiers échos semblent concluants. "Avec 217 clients depuis février, nous sommes en avance d'un mois sur notre business plan", explique Françoise de La Charlerie, gérante de l'entreprise Lilas.

Non au tout électrique

Si les voitures parisiennes ne seront pas uniquement électriques, "parce que ce n'est pas tout à fait au point", a souligné Bertrand Delanoë, elles seront non-polluantes. Seront-elles hybrides à l'instar des taxis jaunes new-yorkais qui devraient, d'après les objectifs du maire de New York, Michael Bloomberg, se mettre au vert d'ici 2012? Deux entreprises, Caisse Commune et Mobizen, ont été labellisées pour assurer ce service à Paris.

"D'autres entreprises, et j'y travaille en ce moment, ont des ambitions très fortes, en prévoyant une mise en place par étapes et sur plusieurs années", a déclaré Bertrand Delanoë. La labellisation permet aux opérateurs de bénéficier de stations sur la voirie. Les deux premières sont implantées dans le 3e arrondissement, l'objectif étant d'en créer dans les autres arrondissements. Seul point divergent au service des vélos, les voitures devront être remises à l'endroit où elles ont été prises.
Revenir en haut Aller en bas
hator

hator


Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : paname
Date d'inscription : 23/04/2007

AFRIKAWETU News... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFRIKAWETU News...   AFRIKAWETU News... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:29

Patrick Karam nommé par Nicolas Sarkozy
10/07/2007

Délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer


Patrick Karam, l'ancien président du Collectif DOM vient d'être nommé au sein du gouvernement par Nicolas Sarkozy.
Son rôle: délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer.
Compte tenu du positionnement du Collectif DOM qui a toujours affirmé se battre pour les "domiens" et pas tous les noirs, la restriction aux outre-marins de son poste est logique.

Cette nomination est une petite surprise dans la mesure où Patrick Karam passait pour être tombé en disgrâce auprès de Nicolas Sarkozy d'après certaines rumeurs.
Il avait, on s'en souvient, démissionné de ses fonctions de président du Collectif DOM pour animer "L'outre-mer avec Sarkozy" qui n'a pas ménagé sa peine pour permettre à Nicolas Sarkozy d'accéder à l'Elysée.
M. Karam n'avait pourtant pas accompagné M. Sarkozy lors de son voyage aux Antilles, et n'avait pas été aperçu lors des réjouissances consécutives à l'élection de Nicolas Sarkozy.

La faute, toujours selon la rumeur, à la nouvelle égérie de Nicolas Sarkozy, Rama Yade.
Certaines rumeurs, encore une fois, laissaient entendre, notamment pour le voyage aux Antilles, qu'elle aurait demandé à Nicolas Sarkozy de choisir entre Patrick Karam et elle-même, mettant sa démission dans la balance.

Quoiqu'il en soit, Patrick Karam rejoint le gouvernement dans un poste dont l'intitulé ressemble furieusement à celui qu'Azouz Begag a occupé pendant 5 ans sans grands moyens ni grands résultats au delà d'une obscure "charte de la diversité" recueil de bonnes intentions.
Patrick Karam aura-t-il plus de moyens? Comme d'autres membres du gouvernement il devrait avoir besoin des services d'administration relevant d'autres ministères. Jugez-en vous-même à partir du communiqué de félicitation envoyé par le Collectif DOM:

« Le délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer apporte son concours au Gouvernement pour la définition des politiques de l'Etat destinées à assurer l'égalité des chances des Français d'outre-mer en matière d'accès au travail, au logement et aux services bancaires. Il en coordonne la mise en œuvre.

Pour l'exercice des missions qui lui sont dévolues par le présent décret, le délégué interministériel pour l'égalité des Français d'outre-mer peut faire appel aux services placés sous l'autorité du ministre chargé de l'outre-mer. Il peut également, en tant que de besoin, faire appel aux services des autres départements ministériels et aux représentants de l'Etat dans les collectivités d'outre-mer. »
Revenir en haut Aller en bas
hator

hator


Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : paname
Date d'inscription : 23/04/2007

AFRIKAWETU News... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFRIKAWETU News...   AFRIKAWETU News... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:31

je l aime pas ce type BEURK il me debecte et me sort par les yeux(plus par le ku en fait AFRIKAWETU News... - Page 3 568519 ),je comprend toujours pas de k el droit il se permet de parler pour les gens AFRIKAWETU News... - Page 3 32291 AFRIKAWETU News... - Page 3 568519 ke je sache ya pas KE les domiens qui galèrent,alors soit ils font pour tout le monde la meme chose soit il degage(je sais c est beau de rever AFRIKAWETU News... - Page 3 70178 )
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Admin
alycia


Nombre de messages : 1249
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

AFRIKAWETU News... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFRIKAWETU News...   AFRIKAWETU News... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:05

Lara klur a écrit:
Condamnation pour discrimination : Garnier se pourvoit en cassation
Challenges.fr | 06.07.2007 | 15:35 | Réagir à l'article

La 11e chambre de la cour d'appel de Paris a condamné trois sociétés à 30.000 euros d'amende chacune.


(c) Reuters
Le fabricant de produits de beauté Garnier (groupe L'Oréal), la société de travail temporaire Adecco et une de ses filiales ont été condamnés, vendredi 6 juillet, en appel pour discrimination raciale à l'embauche. Garnier a décidé de se pourvoir en cassation contre cette décision, jugée "stupéfiante".
La 11e chambre de la cour d'appel de Paris a condamné les trois sociétés, en tant que personnes morales, à 30.000 euros d'amende pour avoir subordonné une embauche à des critères discriminatoires, ainsi qu'à 10.000 euros au titre des frais de procédure, qui seront alloués à l'association SOS Racisme, partie civile.

Discrimination et refus d'embauche

Thérèse Coulange, une cadre de la filiale d'Adecco, a également été condamnée à trois mois d'emprisonnement avec sursis pour les mêmes faits.
A l'inverse, deux cadres de Garnier et Adecco, Laurent Dubois et Jacques Delsaut, ont été relaxés.La décision devait initialement avoir lieu le 3 juillet dernier mais avait finalement été reportée au 6.
Le 1er juin 2006, le tribunal correctionnel de Paris avait mis hors de cause les trois sociétés et leurs cadres, qui étaient poursuivis pour "discrimination en raison de l'origine, de la nationalité ou de l'ethnie" et "refus d'embauche" lors d'opérations promotionnelles. SOS Racisme, qui était partie civile, et le parquet avaient fait appel.

Des peines de 100.000 euros

Lors de l'audience d'appel, le 15 mai dernier, le parquet général avait requis la condamnation à des peines d'au moins 100.000 euros de Districom, filiale d'Adecco chargée du recrutement, ainsi que d'Adecco en tant que personnes morales.
La même peine avait été demandée contre Thérèse Coulange, alors que la relaxe avait en revanche été requise pour Garnier et son directeur général, Laurent Dubois, ainsi que pour le directeur commercial d'Adecco, Jacques Delsaut.


AFRIKAWETU News... - Page 3 210946 AFRIKAWETU News... - Page 3 156858 cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://afrikawetu.actifforum.com
alycia
Admin
alycia


Nombre de messages : 1249
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

AFRIKAWETU News... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFRIKAWETU News...   AFRIKAWETU News... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:10

Lara klur a écrit:
Abandonné par sa famille dans un fast-food
AFRIKAWETU News... - Page 3 Abandonneparsafamilledath7

05/07/2007
Source : Le Matin Bleu & agences


La police a lancé un appel à témoins car personne n'est encore venu réclamer le petit. L'enfant, qui dit s'appeler Ryan, a été découvert le 26 juin dans l'après-midi par la directrice du restaurant. Le petit garçon, cheveux bruns et yeux marron, était en bonne santé et correctement vêtu. La directrice de l'établissement, situé dans le nord de la capitale, a prévenu immédiatement la police, qui a pris en charge l'enfant et lancé une enquête.

L'enfant qui parle parfaitement le français est «très bavard», mais «se ferme tout de suite» quand on évoque sa famille, a indiqué une source proche de l'enquête.

L'analyse des caméras de surveillance du restaurant a jusqu'à maintenant uniquement permis de «distinguer» une femme entrant avec l'enfant mais les images ne permettent pas de l'identifier

On a retrouvé la mère et... plusieurs pères

La mère se serait réfugiée au Maroc. Des analyses ADN devraient être pratiquées sur ces hommes, précise-t-on de source policière. En revanche, la mère de l'enfant, âgée d'environ 34 ans, a été quasi-identifiée par les policiers de la Brigade parisienne des mineurs grâce aux témoignages de membres de sa famille résidant en banlieue parisienne. Le petit Ryan a été retrouvé le 26 juin par le personnel d'un fast-food qui s'inquiétait de la présence du petit garçon visiblement seul. Le silence obstiné de l'enfant sur sa famille avait poussé les enquêteurs à lancer un appel à témoins

eh ben
Revenir en haut Aller en bas
https://afrikawetu.actifforum.com
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

AFRIKAWETU News... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFRIKAWETU News...   AFRIKAWETU News... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:17

hator a écrit:
Patrick Karam nommé par Nicolas Sarkozy
10/07/2007

Délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer


Patrick Karam, l'ancien président du Collectif DOM vient d'être nommé au sein du gouvernement par Nicolas Sarkozy.
Son rôle: délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer.
Compte tenu du positionnement du Collectif DOM qui a toujours affirmé se battre pour les "domiens" et pas tous les noirs, la restriction aux outre-marins de son poste est logique.

Cette nomination est une petite surprise dans la mesure où Patrick Karam passait pour être tombé en disgrâce auprès de Nicolas Sarkozy d'après certaines rumeurs.
Il avait, on s'en souvient, démissionné de ses fonctions de président du Collectif DOM pour animer "L'outre-mer avec Sarkozy" qui n'a pas ménagé sa peine pour permettre à Nicolas Sarkozy d'accéder à l'Elysée.
M. Karam n'avait pourtant pas accompagné M. Sarkozy lors de son voyage aux Antilles, et n'avait pas été aperçu lors des réjouissances consécutives à l'élection de Nicolas Sarkozy.

La faute, toujours selon la rumeur, à la nouvelle égérie de Nicolas Sarkozy, Rama Yade.
Certaines rumeurs, encore une fois, laissaient entendre, notamment pour le voyage aux Antilles, qu'elle aurait demandé à Nicolas Sarkozy de choisir entre Patrick Karam et elle-même, mettant sa démission dans la balance.

Quoiqu'il en soit, Patrick Karam rejoint le gouvernement dans un poste dont l'intitulé ressemble furieusement à celui qu'Azouz Begag a occupé pendant 5 ans sans grands moyens ni grands résultats au delà d'une obscure "charte de la diversité" recueil de bonnes intentions.
Patrick Karam aura-t-il plus de moyens? Comme d'autres membres du gouvernement il devrait avoir besoin des services d'administration relevant d'autres ministères. Jugez-en vous-même à partir du communiqué de félicitation envoyé par le Collectif DOM:

« Le délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer apporte son concours au Gouvernement pour la définition des politiques de l'Etat destinées à assurer l'égalité des chances des Français d'outre-mer en matière d'accès au travail, au logement et aux services bancaires. Il en coordonne la mise en œuvre.

Pour l'exercice des missions qui lui sont dévolues par le présent décret, le délégué interministériel pour l'égalité des Français d'outre-mer peut faire appel aux services placés sous l'autorité du ministre chargé de l'outre-mer. Il peut également, en tant que de besoin, faire appel aux services des autres départements ministériels et aux représentants de l'Etat dans les collectivités d'outre-mer. »

Non mais frinchement c'est quoi encore cette histoire confused
Revenir en haut Aller en bas
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

AFRIKAWETU News... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFRIKAWETU News...   AFRIKAWETU News... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:00

SOS Racisme prend la défense de Rachida Dati
NOUVELOBS.COM | 16.07.2007 | 13:01


Après la médiatisation des affaires concernant deux frères de la garde des Sceaux -impliqués dans des trafics de haschich, et celle de la démission de ses collaborateurs, le président de l'association Dominique Sopo, juge que Rachida Dati "paie d'être une ministre atypique".

Dans une interview à Libération, Dominique Sopo, le président de SOS Racisme, a appelé, lundi 16 juillet, à relativiser les affaires autour des deux frères de Rachida Dati - impliqués dans des trafics de haschisch-, faisant remarquer qu'"il faudrait remplir des cahiers spéciaux si on commençait à s'intéresser aux affaires des frères, des cousins, des grandes tantes des personnalités politiques".

Rancœurs

Le miliant socialiste dénonce une "élite blanche" dont Rachida Dati serait la cible et qui n'accepterait pas sa nomination au ministère de la Justice. Etonné par l'ampleur prise par les démissions au sein de son cabinet, Dominique Sopo juge que la garde des Sceaux "paie d'être atypique, parce qu'elle est jeune, femme, et d'origine maghrébine". Dominique Sopo regrette que "ce profil crée des rancœurs au sein d'une élite française constituée d'hommes blancs de plus de 55 ans", une élite qui, selon lui, "existe aussi à gauche". Le directeur du cabinet de Rachida Dati et trois de ses collaborateurs ont quitté le ministère le 6 juillet dernier
Revenir en haut Aller en bas
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

AFRIKAWETU News... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFRIKAWETU News...   AFRIKAWETU News... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:09

Bien évidement il y a eu quelques réactions fasse à cette article et nos amis se sont litteralement lachés sur leur machine afin de pondre de grosses...!
Fin on voit bien dans kel monde deguelasse nous vivions.

Clément des gènes
Selon les propos de SOS Racisme, les blancs sont tous racistes ( c'est donc génétique) par contre les petits beurs, les noirs qui insultent les blancs, voelent et peuplent à hauteur de 70% nos prions, sont de braves gens, soucieux des autres, payant scrupuleusement leur billet quand ils montent dans le bus ou le tram, ne controlant pas des quartiers entiers dans lesquels ils execrent des activités de trafic. D'ailleurs la presse nous l'a dit, tout comme la présidente de "ni putes ni soumises": ce sont des hommes blancs qui brulent les jeunes filles en Ile de France ou à Marseille.

Mme Dati est une arriviste préoccupée d'elle-même; le nouvel obs de cette semaine décrit bien son parcours fait uniquement de lèche-bottes.
le 16.07 á 15h53

Abdel Quand je vois vos Réactions.....
SOS Racisme a raison sur le fait que les médias traitent l'information de façon à faire du sensationnalisme, pour cela, rappelez vous de la mort du jeune supporter du PSG, j'ai été choqué par le fait que les médias ont souligné le fait que le policier était d'origine antillaise, une autre façon de dire en somme que le policier est noir.
Cela m'a d'autant plus choqué que les Antilles font parti du territoire français au même titre que l'Alsace ou la Franche-Comté. Imaginez vous un seul instant que si le policier était de bretagne, ils auraient dit "un policier d'origine bretonne"?!?

La bétise humaine est universelle et elle n'a pas de couleur, si nous etions tous blancs et blonds juste avec une couleur des yeux differente. Je suis certains qu'il y aurait du racisme.

Je ne suis pas non plus un partisans du "aimons nous les uns les autres", moi je deteste les cons qu'il soient même toutes origines
le 16.07 á 15h44

algo SOS Racisme prend la défense de Rachida Dati
Pourquoi voir des problémes la ou yen a pas?? Je me le demande, quand je vois cette article toute l'analyse de M Sopo est basée sur des suppositions. Ou sont les preuves??
Quant a la mediatisation des freres de Mme Dati, on s'en fous vu que sa n'altere en rien son travail.
Les journalistes sont toujours à la recherche de scoop donc que cette affaire soit mediatisée, cest tout a fait normal!!
Voir du racisme (blanc) ou il y en a pas forcement, je trouve sa trés deplacé. (Ou sont vos preuves M Sopo??)
Personnellement je ne vois qu un coup de pub pour VOUS M Sopo. le 16.07 á 15h44

Mourad Fou
C'est fou c'est dans un journal de "gauche" qu'on trouve les commentaires les plus racistes. Il se trouve qu'une grande partie de l'éléctorat de gauche est raciste puisque non ouvert au reste du monde puisque celui-ci est considéré comme une menace pour leur bien être et pour leurs acquis sociaux.
Le racisme n'est pas toujours avoué au grand jour mais on le voit bien présent derrière des commentaire du genre "Tout le monde souffre pas seulement les noirs et les arabes" ou encore "Même les blancs sont touché par le chomage ..."
Ce genre de commentaire démontre la volonté de détourner le sujet principal qui est la discrimination au quotidien d'une large partie des gens de couleur et aussi une crainte de leur auteurs (une crainte bien de gauche) que si les noirs et les arabes accèdent à des droits nouveaux (être en parfaite égalité avec les blancs) alors ceux-ci piquerait leur places. le 16.07 á 15h31


Fin il y en beaucoup donc pour les plus curieux voici le lien du site où est l'article http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20070716.OBS6827/liste_reactions00e5.html?l=0
Revenir en haut Aller en bas
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

AFRIKAWETU News... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFRIKAWETU News...   AFRIKAWETU News... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:38

WiFi gratuit à Paris: 105 points d'accès en juillet

La Mairie de Paris vient d'annoncer que 105 premiers sites WiFi accessibles gratuitement sont désormais lancés. Pour rappel, l'ouverture de ces points d'accès est lié à un programme qui a été décidé en juillet 2006 et développé avec le soutien de la Région Ile de France. Il doit permettre de se connecter dans des sites municipaux qu'ils soient extérieurs (jardins, squares…) ou intérieurs (bibliothèques, antennes jeunes, mairies d'arrondissement…) gratuitement à Internet via l'utilisation d'un réseau sans fil WiFi. Ce service est mis en place par les sociétés SFR et Alcatel-Lucent qui avaient fait la meilleure offre au cours d'un marché attribué par la Ville en février 2007.

Dès que l'ordinateur ou le téléphone portable repère le signal du réseau Paris Wi-Fi, l'internaute peut se connecter gratuitement à la page d'accueil du service en ouvrant son navigateur Internet habituel. Ensuite la navigation est totalement libre, mais un logiciel de contrôle parental est prévu pour éviter que de jeunes enfants se connectent à des sites interdits aux mineurs.

35 parcs ou jardins et 70 services municipaux proposeront dès aujourd'hui du WiFi gratuit. Ces 105 sites sont équipés de 160 bornes WiFi. La liste des points d'accès qui sont déjà ou qui seront prochainements ouverts peut être consultée sur cette page.

Le service Paris WiFi sera accessible à tous de 7h à 23h et dans la limite des horaires d'ouverture au public des sites municipaux équipés (parcs, bibliothèques...).

A noter que d'ici septembre 2007, plus de 400 bornes WiFi gratuites seront disponibles dans Paris grâce à ce programme. Une inauguration sera alors organisée avec la présence de Bertrand Delanoë et de Jean-Paul Huchon pour fêter l'évènement.

Source : Clubic.com
Revenir en haut Aller en bas
hator

hator


Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : paname
Date d'inscription : 23/04/2007

AFRIKAWETU News... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFRIKAWETU News...   AFRIKAWETU News... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:16

16/07/2007

Ils étaient mariés depuis le mois de juillet 2003



Par Redaction Grioo.com





Thierry Henry, l'attaquant d'Arsenal, a fait savoir qu'il divorçait d'avec son épouse, Claire, 27 ans, également connue sous le pseudonyme de Nicole Merry. Thierry Henry et son ex-épouse s'étaient mariés en 2003 et une fille prénommée "Tea", est née de cette union en 2005.

L'attaquant du FC Barcelone a tenu à souligner que contrairement à ce qu'avait annoncé certains médias anglais, son départ pour le club espagnol n'est lié qu'à des raisons sportives. Le journal "The Sun", dans son édition de dimanche, avait ainsi cité des propos qu'il attribuait à Thierry Henry : "je dois m'éloigner de tout ce qui est anglais, y compris ma femme";

En page intérieure, le Sun affirmait que Thierry Henry vivait comme un célibataire à Barcelone et visitait quelques casinos depuis la séparation "amère".

Un des avocats de Thierry Henry a déclaré dans un communiqué :

"Thierry est très attristé par la fin de son mariage. Il souhaite aller de l'avant dans sa vie et maintenir la meilleure relation possible avec Claire pour le bien de leur fille Tea (ndlr : âgée de deux ans), qu'il aime très fort. Il tient à souligner que, contrairement à ce qu'ont annoncé les journaux dimanche, son départ pour Barcelone ne tient qu'à des raisons sportives. Nous demandons aux médias de bien vouloir respecter l'intimité des deux époux dans cette période difficile".
Revenir en haut Aller en bas
Lara klur

Lara klur


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : Crypton
Date d'inscription : 09/05/2007

AFRIKAWETU News... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFRIKAWETU News...   AFRIKAWETU News... - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:52

La RDC a besoin d'une vraie réconciliation nationale RD CONGO - 17 juillet 2007 - XINHUA

Le ministre d'Etat à l'agriculture, pêche et élevage, Joseph Nzanga Mobutu a déclaré mardi à Kinshasa, que la RDC ferait oeuvre utile en s'inscrivant résolument dans la vraie réconciliation nationale.
M. Nzanga réagissait à l'éventualité de la récupération des avoirs de feu le Président Mobutu, déposés en Suisse, estimant qu'il n'y a pas de débat sur ces avoirs puisque les principes de droit règlent la succession de feu Mobutu.

La RDC gagnerait en allant de l'avant, compte tenu des impératifs du moment, souligne-t-il, remarquant que tous les efforts doivent converger vers un avenir meilleur pour le bien- être de tous.

La présidente de la confédération helvétique, Michelin Calmy- Rey,en séjour lundi à Kinshasa, a évoqué avec le président Joseph Kabila, l'ouverture d'une procédure pour le rapatriement d'environ cinq millions de dollars déposés dans les banques suisses par l'ancien dictateur Mobutu.

SOurce : jeuneafrique.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AFRIKAWETU News... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFRIKAWETU News...   AFRIKAWETU News... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AFRIKAWETU News...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTEZ LE TUBE DE L'ETE 2007 SUR AFRIKAWETU............
» news
» News d afrik
» Music News
» Les liens pour les news song !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beaute noire et cultures africaines :: Actualite-
Sauter vers: